Nouvelle présidente au conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme

Anne-Marie Girard, membre issue des universités, a été élue au poste de présidente du conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme. Elle succède ainsi à Paul Calce, qui a occupé cette fonction de 2017 à 2020.

Détentrice d’une maîtrise en sciences économique et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Montréal, Mme Girard œuvre depuis 2007 à titre de conseillère principale aux études au sein du vice- rectorat aux affaires étudiantes et aux études de son alma mater. Elle a aussi occupé les fonctions d’adjointe à la vice-doyenne aux études de la Faculté des arts et des sciences (1994-2007) et d’adjointe au vice-doyen à la planification de la Faculté des arts et des sciences (1992-1994), toujours à l’Université de Montréal.

Forte d’une solide connaissance du milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche – mentionnons qu’elle a fait partie d’une équipe de chercheurs du Centre de recherche et de développement en économique à l’université de Montréal, de 1987 à 1992 –, Mme Girard possède une connaissance fine de la mission d’éducation et de recherche du Collège. Sa grande compréhension des enjeux, des réalités et des besoins du milieu collégial lui permettra indubitablement de relever avec succès les défis à venir.

Mentionnons que le poste de vice-présidence laissé vacant à la suite de l’élection de Mme Girard a été comblé par Marc-Antoine Lachance, membre issu des étudiants diplômés d’un programme d’études préuniversitaires du Collège. Citoyen engagé, il s’investit depuis de nombreuses années auprès de différents organismes de la région.

Mme Girard et M. Lachance sont en poste dans leurs nouvelles fonctions depuis le 15 septembre 2020.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

1 réflexion au sujet de “Nouvelle présidente au conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme”

  1. Bravo. Il me semble que c’est la 1e fois que la présidence du CA est sous la responsabilité d’une femme. C’est un grand gain pour la politique de discrimination positive.

    Répondre

Laisser un commentaire

TopoLocal