Opinion: Yvon Robert conseille au maire de reporter le complexe sportif à 2021

Nous publions ici une lettre ouverte d’Yvon Robert, citoyen impliqué à Saint-Jérôme depuis 50 ans, fondateur de l’Académie Lafontaine.

Votre projet suscite beaucoup de critiques, le simple citoyen est tout mêlé et beaucoup plus préoccupé par la COVID que par le sport. Ne serait-il pas plus sage de tout mettre sur la glace et tout reporter à 2021 afin d’avoir le temps de fournir toute l’information aux citoyens?

Beaucoup de facteurs ont changé depuis la naissance du projet, la commission scolaire est devenue un centre de services qui doit construire une nouvelle école secondaire dans le quartier Bellefeuille, à l’intersection de De Martigny et rue de la Montagne. Une occasion d’y intégrer le programme sports-études actuellement à l’École polyvalente de Saint-Jérôme, équipement qui sera mis gratuitement à disposition des citoyens de Saint-Jérôme, et réduire les coûts de transport pour le centre de services.

La Ville, en plus de ses propres équipements, avec les polyvalentes de Saint-Jérôme, les Hauteurs, Cap-Jeunesse, le Cégep et l’Académie Lafontaine possède plusieurs plateaux sportifs disponibles pour ses citoyens. 

De plus rien n’empêche la Ville de louer du temps à l’Académie Lafontaine pour le soccer, une partie de cet équipement a aussi été payé indirectement par nos taxes.

Enfin, l’équipement dont vous rêvez mériterait d’être partagé par toute la région, au moins l’ensemble des municipalités de la MRC Rivière-du-Nord et aussi par la Ville de Mirabel pour une utilisation optimale. Ce serait l’occasion de renouveler l’expérience de collaboration née à l’occasion des Jeux du Québec. 

Une occasion en or 

Un bel endroit pour loger le projet réduit de soccerplex, des ententes possibles avec Saint-Colomban et Mirabel.

Mettons dans l’équation qu’on parle de plus en plus de doter la future école secondaire de Saint-Jérôme (à proximité du boulevard Lajeunesse dans le secteur Bellefeuille) d’installations sportives de haut niveau (dont, nous dit-on, une surface synthétique de soccer-football ceinturée d’une piste de 400 mètres, comme on retrouve au parc de la polyvalente).

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal