Vous ne verrez pas de barrages routiers de la Grande Guignolée 2020 des Basses-Laurentides le 3 décembre, comme c’était la coutume. L’événement prend une nouvelle forme en raison de la pandémie qui sévit toujours. Les barrages routiers feront place à une campagne virtuelle.
Moisson s’en remet aux efforts et aux initiatives des gens, et invite les groupes et individus à partager l’événement par courriel, sur les réseaux sociaux ou même, bien qu’ils soient plus rares, lors de leurs contacts en personne.
Plusieurs façons de contribuer
On trouvera toutes les informations pour faire des dons en ligne sur le site Web de Moisson Laurentides. On y trouve aussi la liste des points de chute pour donner des aliments non-périssables.
Comme l’an dernier, en tout temps, on peut faire un don de 10 $ par simple texto, en textant le mot Noel ou Xmas au 20222. Cela jusqu’au 31 décembre.
Les entreprises qui souhaitent organiser une collecte à leur lieu de travail pourront obtenir une trousse clé en main aux bureaux de Moisson sur rendez-vous. Les informations sont disponibles au 450 434 0790 poste 315.
Le mouvement Desjardins s’est engagé à doubler les dons jusqu’à concurrence de près de 500 000 $ pour La guignolée des médias dans l’ensemble du Québec Avec le programme de financement Du coeur en double offert sur la plateforme participative La Ruche
Un « télédon » au 1-844-Moisson
Enfin, le 15 décembre prochain, 10 jours avant Noël, de 8 h à 21 h, vous pourrez faire un don par carte de crédit en téléphonant au 1-844-Moisson, en parlant à des bénévoles disponibles au bout du fil.
Pour chaque dollar reçu, Moisson Laurentides redistribue l’équivalent de 20 $ en denrées aux personnes dans le besoin. Sur une base annuelle, Moisson distribue 4,3 millions de kilogrammes de denrées. Cela équivaut, selon Moisson, à une moyenne de près de 540 000$ par semaine, ou, si l’on veut, 5400 paniers d’épicerie d’une valeur de 100$.
Moisson Laurentides supporte 106 organismes de la région et soutient une moyenne mensuelle de 20 763 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois.