Un accident impliquant trois véhicules au total a nécessité une intervention importante des paramédicaux, des pompiers et des policiers de Saint-Jérôme cet après-midi vers 14h.

Les deux véhicules, l’un noir et l’autre rouge, se sont «rencontrés» pour ensuite aller en accrocher un troisième qui était arrêté dans la circulation. Chaque véhicule n’avait qu’une personne à bord. Au Service de police de la Ville de Saint-Jérôme, la porte-parole Chantal Bellemare nous a confirmé que deux des trois personnes impliquées dans l’accident avaient été transportées à l’hôpital, l’une pour des blessures légères et l’autre pour des vérifications d’usage.

Les pompiers étaient aussi sur les lieux pour contrôler le déversement de liquides provenant des véhicules accidentés.

Cette avenue est relativement passante puisqu’elle permet aussi d’accéder au stationnement de Place Lafontaine, le centre commercial extérieur où se trouve entre autres commerces un supermarché IGA.

C’est aussi une intersection parfois compliquée à manoeuvrer parce que la 100e avenue permet de traverser la route 117 pour se rendre en face, au Centre d’achats Saint-Jérôme et au service au volant d’un Tim Horton’s.

Les photos nous ont été envoyées par une personne qui passait par là, et que nous remercions pour son effort.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Il y a une conversation à propos de cet article.
Voir les commentaires Fermer les commentaires
Comments to: Accident sur la 117 à Lafontaine
  • Avatar
    1 décembre 2020

    Je ne sais pas quand la ville de St jerome va finir par fermer ca. C est une sortie casse geule depuis des années. Ont ne devraient pas avoir le droit de sortir par là. Je passe régulièrement là et chaque fois j ai peur d avoir un accident.

    Répondre
  • Avatar
    2 décembre 2020

    Le secteur le plus dangereux de St-Jérôme. Je suis vendeuse et depuis un ans je doit appelé les urgences au 2 semaines pour des accidents due au sortie de stationnement. A suivre …

    Répondre
  • Avatar
    2 décembre 2020

    Oui c’est le coin le plus dangereux de la Ville d’après certains policiers qui ne veulent pas trop en dire. Il y a un an environ je me suis fait couper la voie direction Nord sur la 117 à ce coin de rue par une femme qui m’a passée comme une flèche et que que j’ai frappé dans sa porte arrière coté droit de la l’auto. Sous le coup , son auto a fait un 180 degré et il faut ajouter que son Bébé était assis en arrière sur ce côté. Heureusement que je n’allais pas vite car il y aurait eu beaucoup plus de dommage corporelle mais ma voiture en a subit tout un coup avec tout près de $10,000.00 de dommage. Et en plus pour information pour ceux qui liront ce texte, j’ai voulu changer d’auto pour une plus récente et le vendeur m’a dit que pour chaque $3000.00 de dommage, mon auto perd de la valeur de $1000.00 pour chaque $3000.00. Donc mon auto venait de perdre $3000.00 tout d’un coût.
    Vu que j’avais encore la valeur à neuf , on a mis des pièces neuves pour la réparation.. J’ai envoyé un lettre au Chef de Police M. Patterson ainsi qu’à mon député mais le tout est resté lettre morte Est-ce que l’on attend des morts pour régler le problème à ce coin de rues. Il ne devrait pas permettre de traverser la 117 et permettre seulement le virage à droite.
    Est ce que les lumières vont s’allumer pour nos édiles

    Répondre
    • Avatar
      2 décembre 2020

      je suis tout a fait d’accord avec vous M. J. Bellemare. Quand est-ce que la ville de St- Jérôme va s’occupé de ce coin là qui est très dangereux tout comme le coin Lamontagne et Lajeunesse, la ville attend qu’il y est des blessés graves sinon des morts, faudrait au moins un stop a l’heure de pointe très dangereux?

      Répondre
  • Avatar
    3 décembre 2020

    Un virage à droite uniquement, au sortir du centre d’achat, réglerait probablement la situation. Au mieux, fermer l’accès à la 100e avenue à partir de la 117N comme cela s’est fait à la 102e.

    Répondre
  • Avatar
    14 décembre 2020

    Je demeure juste en arrière du IGA et j’ai plusieurs voisin et voisines moi compris d’un certaine âge et qui n’ont pas de voiture et doivent se rendre au Tigre Géant au Dollarama ou autre nous devons traverser le boulevard pour s’y rendre , et même si on fait un détour pour aller traverser aux lumières cela s’avère infernal et très très très dangereux nous risquons notre vie à tous les fois . Je me demande si ils attendent d’avoir un accident mortel pour agir et faire quelque chose pour protéger leurs citoyens . Il devrait y avoir un passage à piéton sécuritaire , et même si nécessaire une passerelle. Bon sens fait quelque chose et si il faut faire signer une pétition dans mon quartier pour qu’ils agissent je vais faire mon possible pour le faire même si j’ai du mal à marcher bien à vous Monsieur le Maire agissez agissez SVP . Merci de bien vouloir étudier la question et y remédier le plus tôt possible SVP MERCI

    Répondre

Ajouter à la conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://www.topolocal.ca
Vous voulez suivre Louis-Xavier Michaud sur les réseaux? C'est par ici!

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.