FAISONS DE RIVIÈRE-DU-NORD NOTRE GRAND MARCHÉ DE NOËL COLLECTIF !

Saint-Jérôme, le 30 novembre 2020 — À l’approche du temps des Fêtes, le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, réitère l’importance de l’achat local particulièrement en cette année difficile pour plusieurs de nos commerçants, dont nos restaurateurs, producteurs, artisans et créateurs. Le député lance donc la campagne « J’achète québécois. J’achète dans Rivière-du-Nord ! » et invite les gens de la région à y participer. Ensemble, affichons sur les médias sociaux le mot-clic #MonAchatRdN.

« Au printemps dernier, nous avons constaté à quel point, il était important d’avoir des producteurs locaux qui pouvaient nous nourrir et produire des biens essentiels. Avec de petits gestes concrets, nous pouvons avoir de grands impacts, tout en profitant du savoir-faire et de la qualité des produits d’ici », de faire valoir Rhéal Fortin.

L’achat local : un phénomène en croissance

En 2013, un sondage IPSOS Marketing révélait qu’environ trois Québécois sur quatre (73%) faisaient des efforts pour magasiner ou acheter des produits locaux. Aussi, selon le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), « la majorité (53 %) des produits alimentaires achetés par des Québécois proviennent de fournisseurs (producteurs et transformateurs) du Québec ».

Les bienfaits de l’achat local sont nombreux : qualité, produits équitables, réduction de l’empreinte carbone, préservation des emplois, créativité québécoise, encourager nos entrepreneurs, salubrité des aliments, et plus! « Depuis plusieurs années, l’achat local est en croissance. Nous devons poursuivre cette bonne pratique, même s’il peut paraitre tentant d’acheter en ligne sur les sites Internet des géants de ce monde. Visitons plutôt nos commerces et leurs sites Internet », de poursuivre le député.

Un député qui souhaite donner l’exemple

Vendredi dernier, le député de Rivière-du-Nord a visité plusieurs producteurs agroalimentaires de la circonscription et a lui-même fait quelques achats et provisions. Voici d’ailleurs des commerces qu’il a visités :

Véritable pionnière, l’entreprise Les fromagiers de la table ronde, établie à Sainte-Sophie depuis presqu’un siècle (1922), saura vous faire découvrir des saveurs de notre terroir.

Dans la plus pure tradition française en employant des farines d’ici, la boulangerie Deux gars dans l’pétrin, située au cœur du Centre-ville de Saint-Jérôme, offre des produits pour plaire à toute la famille.

Sur une terrasse dans le Bas-Saint-Laurent, ou dans une épicerie fine près de chez vous, la microbrasserie Dieu du ciel! fait rayonner notre région et le savoir-faire de nos entrepreneurs.

Si la microbrasserie Shawbridge de Prévost se décrit elle-même comme l’usine du bon vivant c’est qu’elle sait faire des bières et des charcuteries savoureuses et gouteuses qui pourront vous faire passer de bons moments autour de la table.

« Cette année, plus que jamais, j’invite mes concitoyennes et mes concitoyens à saisir l’occasion du temps des Fêtes pour porter une attention particulière aux produits conçus et fabriqués ici. Encourageons notre économie locale et soyons fiers des talents de chez nous! », de conclure Rhéal Fortin.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Il y a une conversation à propos de cet article.
Voir les commentaires Fermer les commentaires
Comments to: Le député Rhéal Fortin vous invite à acheter encore plus local pour Noël
  • Avatar
    8 janvier 2021

    Une belle preuve que le BLOC est une nuisance à Ottawa. Il n’a pas été le chien de garde à dénoncer la prime des voyageurs. Il a fallu qu’un comptable fasse la job.

    Fortin doit se retirer car il ne travaille pas pour nous.

    Dehors le BLOC

    Répondre

Ajouter à la conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://www.noscommunes.ca/Members/fr/Rheal-Eloi-Fortin(88605)
Édition, révision et/ou contribution

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.