L’histoire de Pallia-Vie racontée dans un livre d’Henri Prévost

Saint-Jérôme, le 24 novembre 2020 – Il était une fois Pallia-Vie, c’est le titre d’un nouveau livre relatant l’histoire de cet organisme qui, depuis plus de 35 ans, dans les Laurentides, se consacre à soutenir les personnes atteintes de cancer ainsi que leurs proches, et qui les accueille depuis 2006 à la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme. 

Le journaliste Henri Prévost, qui a œuvré durant 40 ans à l’hebdomadaire L’Écho du Nord, a eu le mandat de raconter cette admirable réalisation basée sur la compassion, la solidarité et l’amour. Le livre de 175 pages, agrémenté de photos, témoigne de la contribution des nombreux professionnels, employés, bénévoles, donateurs et autres partenaires qui ont fait front commun pour doter la région de cette ressource désormais indispensable. 

Réalisé grâce à la généreuse implication de la Fondation Monique et Bernard Casavant, l’ouvrage est disponible au coût de 30 $, montant qui est entièrement remis à la Fondation Pallia-Vie. 

« Je souhaite sincèrement que vous soyez inspirés par ce qui est raconté par Henri et que, quelle que soit votre génération, vous choisirez de soutenir cette cause », souligne Suzanne Fortin, présidente de la Fondation Pallia-Vie.  

Créé en 1983 par les infirmières Francine Nadeau Heyne et Denise Pichette Teasdale, Pallia-Vie a jusqu’ici aidé directement ou indirectement plus de 11 300 personnes, dont 4000 personnes atteintes de cancer et de maladie dégénérative et qui ont pu bénéficier d’un accompagnement dans leur maladie. À la faveur d’une remarquable implication de la communauté régionale, l’organisme a également construit, en 2006, sa maison de soins palliatifs où, jusqu’à maintenant, pas moins de 2360 personnes ont pu terminer leurs jours dans la sérénité. 

L’actuelle pandémie de la COVID 19 ne facilite évidemment pas la diffusion du livre. On peut donc se le procurer auprès de Louise Léonard, au 450 438-3897. Vous pouvez aussi en réserver un exemplaire en ligne au www.pallia-vie.ca dans la section « événements ». Vous pourrez ensuite en prendre possession le mardi 15 décembre, entre 10h et midi, dans les locaux administratifs de Pallia-Vie, situés au 385 rue Lebeau à Saint-Jérôme. 

Pallia-Vie, c’est une histoire qui méritait vraiment d’être racontée.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal