Voici votre quatrième Herreuroscope, une initiative de Psychique Fred, qu’on appelle aussi Fred Voit tout, herreurologue autoproclamé qui offre ses prédictions sans prétention, avec des signes que vous trouverez peut-être différents.

Vision des astres

Question d’un Verger:

Bonjour Maître Fred, Ma question se présente en deux volets: Qu’est-ce qui est venu en premier? L’œuf ou la pomme?

Mon signe: Verger (comme dans la chanson «Ça, Vergers, auto-cueillons nous!»)

Réponse de l’herreurologue:

Cher Verger,

Connaissez-vous aussi ce grand succès: «Sur la route, pomme pomme po-pomme pom, petit trognon s’en va, pomme pomme po-pomme pom…» ?

Votre question dépasse de loin votre seule personne. Mon ordre professionnel m’interdit habituellement de prêter mes dons à autre chose que des questions personnelles. J’ai cependant décidé de vous répondre car la question est bonne – si mon ordre devait me poser des questions, je dirai que ça vous tient à coeur car vous êtes le fils d’un oeuf et le père d’une pomme… Ça devrait passer.

Ce que j’ai pu voir dans mon bouillon de quenouilles filtré me révèle que les deux sont arrivés en même temps. En fait, il s’agissait au départ d’une seule et même chose, nommée à une époque reculée «poeuf», sorte de pomme à la peau dure et blanche d’où tombait, lorsqu’on le cassait sur le bord d’un comptoir de l’époque, des pépins qui, une fois plantés, pouvaient germer en un arbre qui donnait des poussins, aussi appelé «arbre à poussins» dans le langage de l’époque.

À l’automne, des familles de l’époque se réunissaient dans des champs d’arbres à poussins de l’époque pour une cueillette familiale. C’était chouette comme tout. La tarte aux poussins était un dessert prisé à l’époque. Avec une boule de «crame’en’glasse» (la crème glacée de l’époque), c’était bon en bébitte! Ce n’est que plus tard que, l’évolution prenant des chemins parfois étonnants, le «p» se sépara du «oeuf», d’autres lettres s’en mêlèrent, et la pomme se retrouva voisine du poussin. J’espère avoir répondu à votre question.

Parce que l’important, c’est de croire, on vous propose aussi de vous guider dans votre vie. Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, il répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter à visiondesastres@topolocal.ca.

La pensée de la semaine

Je croyais que j’étais bilingue jusqu’à ce que je découvre que le titre anglais du film Bach et Bottine est Bach and Broccoli; et celui de La guerre des tuques, The Dog Who Stopped the War. Ma vie a alors basculé… Pour éviter ce genre de traumatismes à d’autres, j’ai décidé de vous aider à apprendre l’anglais. Le nom des signes astrologiques apparaît donc cette semaine, exceptionnellement, dans la langue de Tom Selleck.  

Le chiffre de la semaine: 4

Sorte de « flamand rose qui dort sur une patte » des chiffres, le 4 n’aurait qu’à se laisser tomber légèrement sur la gauche pour devenir une lettre : le A. En ce sens, il est le chiffre le plus près du transgenrisme. Par ailleurs, de nombreuses célébrités portent ce chiffre à même leur nom, que ce soit le Pape Pie IV, le philosophe français René Desquatres ou la chanteuse québécoise Quatrine Durand.  

Aries (21 mars-20 avril)

Laissez la voiture trop longtemps sans rouler peut entraîner des conséquences fâcheuses. Vous pourriez l’apprendre à vos dépens prochainement. Advenant que la batterie de votre véhicule meurt, ne pleurez pas : elle sera toujours là, dans votre cœur. La mort d’une batterie n’est qu’un passage vers une autre forme de vie. Elle reviendra peut-être en chenille, en baobab ou en bougie d’allumage, qui sait. 

(Ac)Taurus, alias le Fulguropoing (21 avril-21 mai)

Pour votre santé, il serait préférable d’éviter dorénavant le sucre, le sel, l’amidon (pâtes, pain, etc.), glucides, gluten, lactose et tout aliment ou produit de source animale (œuf, viande au cancer et poisson au mercure en général). L’alcool, le thé, café, tisane, boissons gazeuses et jus de fruits frais aussi. Réjouissez-vous : Il restera toujours les roches. En plus, c’est gratuit! Tout de même, par précaution, lavez-les bien avant de consommer. 

Geminimanimo (21 mai-21 juin) 

Vous travaillez dans le système de santé ou le système d’éducation? Vous auriez besoin d’une bonne nouvelle en ce moment? Ne cherchez plus : croyez-le ou non, il reste déjà moins de 345 jours avant Noël! Hourra!  

Kintser (22 juin-23 juillet)

Les temps sont durs. Peut-être faudrait-il envisager une conversion professionnelle? Les orienteurs sont là pour aider à y voir plus clair. Seule chose : si votre orienteur rêvait d’être pilote d’avion, garde forestier, ou quoi que ce soit sans lien avec son travail… changez d’orienteur (aka « Run »)!  

Leo DiCaprio (24 juillet-23 août) 

Si vous rêvez d’un lama lundi, c’est qu’un collègue pourrait symboliquement vous cracher dessus bientôt. (Je parierais sur la fille avec le long nez et les dents d’en avant croches.) Si vous rêvez d’un collègue qui vous crache dessus mardi, vous êtes sur le point d’avoir l’idée d’ouvrir une fermette avec des animaux exotiques. Ou alors, vous êtes possiblement Érik Guay, né un 18 août. 

Virgogoune (23 août-22 septembre)

Votre couple aurait besoin d’un petit remontant. Pourquoi ne pas faire une visite surprise à l’être cher à son boulot? Pour vous assurer que ça fonctionne, vérifiez à l’avance les endroits où le plancher craque entre la cuisine et la pièce à droite, dans le fond du couloir. Sinon, vous risquez d’être démasqué-e en route.  

Balanket-dee-vo (23 septembre-22 octobre)

Semaine délicieuse en perspective, comme vous semblez en avoir la recette depuis quelque temps. N’oubliez pas les 2 gousses d’ail pelées, les 225 grammes de champignons tranchés et les 3 livres de cubes de veau (intérieur de ronde). Ricardo dit aussi que vous pouvez choisir entre 125 ml de crème 35% OU de crème 15% champêtre.

Scorpioscopic (23 octobre – 22 novembre)

Mes outils n’ont jamais été aussi clairs et formels et catégoriques à votre sujet : cette semaine, vous lirez votre Herreuroscope. Ne me remerciez pas, je suis là pour ça! 

Stradivattarius (23 novembre-21 décembre)

Lundi, si vous rêvez que vous êtes un Brésilien au Brésil en plein Carnaval de Rio, c’est que votre santé financière vous tracasse et vous craignez la faillite. Si vous rêvez mardi que vous êtes un Québécois au Québec en pleine pandémie… c’est peut-être juste que vous ne dormez pas. 

Capripopcorn (22 décembre-20 janvier)

Trop d’émotion dernièrement; vous risquez d’éclater à tout moment. Évitez quelque temps les Béliers ascendant Taureau, les Taureau ascendant Béliers, ainsi que les poissons ascendant Poissons, surtout s’ils n’ont aucune aptitude au rayon de la motricité fine. Par ailleurs, plus (+) de 3 et moins (-) de 7 vous ferait du bien. Qu’attendez-vous?! Ceci dit, allez jouer dehors aussi, ça fait du bien. Et c’est moins compliqué.

Aquaman (21 janvier-19 février)

Plusieurs d’entre vous sont assurément de grands créatifs. La preuve : vous célébrez cette semaine votre anniversaire de naissance… et Tom Selleck aussi! Tout comme Daniel Auteuil, Pierre-Luc Brillant, Wayne Gretzky, Jeanne Moreau, Mozart, Paul Newman, Django Reinhardt, Oprah Winfrey, Virginia Woolf, nés entre le 23 et le 29 janvier.

Piscines (20 février-20 mars)

Vous rêverez à Fifi Brindacier dans les prochains jours. Drôle de hasard : la créatrice du personnage (qui a d’abord existé dans trois livres), la Suédoise Astrid Lindgren, est justement décédée un 28 janvier, en 2002. Que vous ayez des enfants ou non, vous DEVEZ lire les aventures de Fifi. Pour en apprendre plus sur la romancière, voyez la biographie Astrid Lindgren, une Fifi Brindacier dans le siècle. Biographie disponible, entre autres, en ligne et gratuitement, sur le site de plusieurs bibliothèques.  

Saviez-vous que…

L’utilisation de ce qu’on appelle le crayon à mine, ou à mine de plomb, remonterait dans une forme rudimentaire – et pas encore pour écrire, davantage pour dessiner sur des parchemins par exemple – au moins au XIIe siècle! La Journée mondiale de l’écriture manuscrite a lieu le 23 janvier. 

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Herreuroscope: tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 23 au 29 janvier 2021

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal

Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte est gratuit. Vous pouvez aussi nous aider en devenant membre pour moins de 6$ par mois!