La Ville de Saint-Jérôme lance sa campagne de recrutement pour les emplois saisonniers offerts cet été. Au cours des prochaines semaines, une centaine de postes devront être pourvus, dont 80 dans les camps de jour.

« Chaque année, la Ville embauche une centaine de personnes pour la saison estivale. Les postes sont majoritairement pourvus par des étudiants, mais l’appel de candidatures est ouvert à tous. L’effort de recrutement est important, surtout pour les camps de jour, et comme nous visons principalement les jeunes, nous avons privilégié les réseaux sociaux pour promouvoir les emplois offerts. Nous espérons y attirer leur attention, ainsi que celle de leurs parents, avec quelques arguments convaincants », précise la mairesse, Sophie St-Gelais.

« Payé pour jouer dehors tout l’été »

Afin de convaincre les jeunes de postuler, la Ville a fait appel à Atchoum (William Marenger), animateur dans les camps de jour. Dans une vidéo diffusée sur Facebook, l’étudiant de Saint-Jérôme partage son enthousiasme pour son emploi d’été : « Quand tu y penses, tu es quand même payé pour jouer au ballon-chasseur, au soccer… C’est une méchante belle expérience! »

Dans une seconde vidéo à venir, la maman de Grenouille témoignera pour sa part de l’importance pour les parents d’encourager leur jeune à postuler : « Allez-y, cognez à sa porte encore une fois et dites-lui qu’il sera payé pour sortir de la maison, et que ses chances d’être embauché sont vraiment bonnes. Votre enfant passera un très bel été, et vous aussi! »

Concours vidéo

Un concours vidéo a également été lancé auprès des anciens animateurs des camps de jour de la Ville de Saint-Jérôme. Ils ont ainsi été invités par Atchoum à partager dans leurs réseaux sociaux une courte vidéo d’eux-mêmes en utilisant le mot-clic #campdejourvsj dans laquelle ils doivent se présenter par leur nom de camp de jour, raconter un souvenir de leur expérience et dire pourquoi c’est « la meilleure job en ville ». Une carte-cadeau de 100 $ sera tirée au sort parmi tous les participants.

Comment postuler

Les personnes intéressées à postuler dans les camps de jour ou pour les autres emplois saisonniers offerts ont jusqu’au 26 février pour le faire à emplois.vsj.ca.

Voici un aperçu des postes offerts :

  • Camps de jour : animateur, coordonnateur, responsable de site, responsable de service de garde, accompagnateur, technicien en éducation spécialisée, animateur spécialisé et technicien en loisir
  • Tennis : coordonnateur, instructeur et surveillant de tennis
  • Piscines : chef sauveteur, sauveteur et assistant-sauveteur
  • Autres : préposé de parc, préposé et superviseur au bureau d’accueil touristique

Lien de la publication originale: Emplois étudiants : l’été s’en vient, la Ville recrute!

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: La Ville de Saint-Jérôme recrute une centaine d’étudiants pour l’été

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://www.vsj.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre Ville de Saint-Jérôme sur les réseaux? C'est par ici!

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal

Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte est gratuit. Vous pouvez aussi nous aider en devenant membre pour moins de 6$ par mois!