Très cher Psychofred,

Loin de moi l’envie d’être perspicace, mais qu’arriverait-il si tout ce qui ne devait pas arriver arrivait tout de même? À moins que vous ayez prévu que cette question ne serait jamais posée? Je vous le demande parce que ça me stresse. Depuis que je lis mon herreuroscope, j’ai toujours peur que ça arrive quand même. J’ai horreur d’être pris par surprise.

Mon signe? Verger offensé (j’aurais préféré Saule inconsolable, mais c’était déjà pris)

Réponse de l’herreurologue:

Cher Verger offensé,

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien de perspicace. Quoiqu’au fond, vous avez raison: tant de gens croient à tort posséder un talent, alors l’inverse est sans doute possible. Et si j’avais un VRAI don?! Les gens se sentiraient floués, c’est sûr. Certains pourraient être furieux. Et qui sait jusqu’où peut mener la colère…

Par mesure de précaution, suite à la lecture de votre message, je me suis commandé par Internet quelques accessoires simples et rassurants: un fusil d’assaut typique, un fusil d’assaut lourd atypique, un fusil à pompe rare, un Scar épique et un lance-roquettes légendaire.

Je suivrai aussi un cours par correspondance avec Chuck Norris sur l’art de la communication en situation de crise (les films de Chuck ne mettent pas suffisamment l’accent sur l’importance qu’a pour lui le dialogue dans la résolution des conflits, qu’ils soient d’ordres personnels ou géopolitiques). Alors de mon côté, tout devrait bien aller.

Pour en revenir à votre question, j’essaie de lire entre les lignes de votre inquiétude. J’ai isolé quelques passages de votre texte et ce qui en émerge est stupéfiant: « Loin (…) d’être perspicace, (…) qu’arriverait-il si (…) cette question (n’était) jamais posée? (…) Ça me stresse. Depuis que (…) j’ai toujours peur (…), j’ai horreur d’être pris par surprise. »

Voyez? Voyez-vous l’enfant qui craint de ne pas être entendu, écouté? Vous avez sans doute une carence affective sans fond – pas pour rien que vous auriez préféré le « saule inconsolable ». Vos parents ont visiblement raté quelque chose, quelque part, et j’en suis désolé. Bien qu’on ne soit jamais à l’abri d’une réussite, je ne peux vous rassurer que statistiquement: à date, rien de ce que j’ai écrit n’est jamais arrivé à qui que ce soit. Prions pour que cela se poursuive encore longtemps.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Et s’il arrive ce qui ne devait pas arriver?

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal

Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte est gratuit. Vous pouvez aussi nous aider en devenant membre pour moins de 6$ par mois!