Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides est très heureux d’annoncer que la population a désormais accès aux tests de dépistage par  gargarisme, soit avec de la salive recueillie en se gargarisant. 

Ainsi, les citoyens qui se présentent dans les cliniques désignées de dépistage du territoire laurentien se voient maintenant offrir cette possibilité, à quelques exceptions près. 

Quelques exceptions 

  • Tout travailleur de la santé présentant des symptômes associés à la COVID-19.
  • Toute personne n’ayant pas de symptômes s’apparentant à la COVID-19 dont l’état pourrait  nécessiter une intubation ou une bronchoscopie dans un délai de 48 heures. 
  • Toute personne ne présentant pas de symptômes liés à la COVID-19 en attente d’une greffe ainsi  que le donneur.
  • Enfant âgé de moins de six ans. 

« Les tests par gargarisme sont beaucoup moins invasifs et représentent un atout de plus dans notre lutte contre la COVID-19. La validité de ce type d’échantillon a été prouvée et toutes les équipes de nos cliniques désignées de dépistage sont prêtes à procéder. Nous invitons donc les citoyens ayant des réticences à passer le test de dépistage régulier par le nez à profiter de cette solution de rechange pour  freiner la propagation du virus », a tenu à souligner la présidente-directrice générale du CISSS des  Laurentides, Mme Rosemonde Landry. 

Pour connaître les coordonnées des cliniques désignées de dépistage, consultez le site Web :  http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/ 

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Le test de dépistage COVID par la salive maintenant accessible dans la région

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/
Édition, révision et/ou contribution

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.