Le conseil municipal de Saint-Jérôme a amorcé jeudi soir 25 mars le processus pour nommer une nouvelle personne à la mairie, à la suite de la démission de Sophie St-Gelais lundi. Elle était en poste depuis le début du mois de février.

Comme il reste moins d’un an avant les prochaines élections municipales de novembre 2021, le conseil a opté une fois de plus pour désigner parmi les élus une personne qui deviendra maire ou mairesse de la ville.

Dans un communiqué transmis aux médias vendredi après-midi, le parti Vision Saint-Jérôme a fait savoir que ses huit membres allaient appuyer Janice Bélair-Rolland pour reprendre les responsabilités de Sophie St-Gelais.

Puisqu’ils forment la majorité au conseil, avec trois conseillers indépendants et un siège laissé vacant, c’est donc Mme Bélair-Rolland qui sera confirmée mairesse la semaine prochaine.

Mme St-Gelais était aussi chef du parti, le poste sera comblé par Chantale Lambert de façon intérimaire.

Mme Bélair-Rolland, citée dans le communiqué, prétend qu’elle s’« appliquera à faire une transition harmonieuse» avec « conviction et de façon responsable ». « Nous allons poursuivre l’administration, la délivrance des services aux citoyens, assurer les travaux de l’été, etc. Et ce, toujours dans l’intérêt de nos citoyens », ajoute-t-elle.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Il y a une conversation à propos de cet article.
Voir les commentaires Fermer les commentaires
Comments to: Janice Bélair-Rolland remplacera Sophie St-Gelais à la mairie de Saint-Jérôme
  • Avatar
    27 mars 2021

    L’important pour le moment c’est de conduire les affaires courantes de la Ville pour le meilleur intérêt des citoyens. Ce qui me préoccupe c’est de voir qui se présentera à la mairie de notre ville. Saint-Jérôme a besoin de quelqu’un d’envergure, de fier de notre ville, intègre et avec une vision à long terme, à la fois économique, sociale et environnementale.

    Répondre

Ajouter à la conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://topolocal.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre TopoLocal sur les réseaux? C'est par ici!
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.