La Ville de Saint-Jérôme et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 308, sont parvenus à une entente quant à la convention collective des employés cols bleus.

« Nous sommes très satisfaits du dénouement des négociations avec le syndicat des employés cols bleus. L’exercice a été plus long que prévu en raison de la pandémie, mais nous sommes finalement parvenus à une entente qui répond aux attentes de chacune des parties prenantes », se réjouit François Poirier, maire suppléant de Saint-Jérôme.

« Nous avons travaillé sur ce dossier en équipe, autour d’une table où chacun a su faire preuve d’ouverture, d’écoute, et bien sûr, de détermination. La démarche, bien qu’elle ait été parsemée d’embûches, s’est révélée constructive et fructueuse puisque tous sont satisfaits du résultat, et c’est ce qui importe », a précisé Chantale Lambert, conseillère mandataire à l’efficience organisationnelle.

Convention collective 2019-2023

La nouvelle convention collective, d’une durée de 5 ans, prend effet rétroactivement en 2019 et sera en vigueur jusqu’en 2023. Afin que les salaires des employés concernés correspondent à la médiane de ceux offerts par des villes comparables à Saint-Jérôme, l’entente comporte des augmentations annuelles basées sur l’Indice des prix à la consommation (minimum de 2 % et maximum de 3 %) ainsi qu’un rattrapage salarial de 6 % sur 5 ans. De plus, les échelles salariales ont été adaptées afin de répondre aux modifications apportées à la Loi sur les normes du travail. L’optimisation des horaires de travail, la modification des équipements fournis aux employés et l’allégement de certaines procédure de gestion des opérations sont d’autres éléments au sujet desquels les parties se sont entendues.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Nouvelle convention collective pour les cols bleus à Saint-Jérôme

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://www.vsj.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre Ville de Saint-Jérôme sur les réseaux? C'est par ici!
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.