Le conseil municipal de Saint-Jérôme souhaite mettre en lumière certaines décisions qu’il a prises lors de la séance extraordinaire du 31 mars.

Rappel des faits

Lors de la séance extraordinaire du 25 mars dernier, le conseil municipal a été avisé de la vacance du poste de maire, à la suite de la démission de Sophie St-Gelais. À l’unanimité, les membres ont convenu de ne pas décréter une élection partielle pour pourvoir le poste de maire et d’élire l’un d’entre eux à ce poste.

La période de mise en candidature des conseillers pour le poste de maire s’est déroulée du 26 au 29 mars, à 10 h.

Décisions prises le 31 mars 

La greffière de la Ville, Me Marie-Josée Larocque, a d’abord précisé au conseil qu’elle n’a reçu qu’une seule candidature au poste de maire, et ce, dans les délais requis. Conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la greffière a procédé à la proclamation d’élection de la seule candidate, Mme Janice Bélair-Rolland, au poste de mairesse. Cette dernière a été dûment assermentée et elle agit désormais en sa qualité de mairesse.

« Je me suis lancée en politique il y a plusieurs années avec la volonté de représenter des citoyens qui, comme moi, aiment leur ville et souhaitent la voir prospérer. En tant que mairesse, je compte, avec la précieuse collaboration de la Direction générale ainsi que de l’ensemble des employés de la Ville, valoriser les projets et les décisions qui élèveront Saint-Jérôme et la feront progresser. Je m’engage à donner le meilleur de moi-même, à être transparente et à favoriser des échanges empreints d’ouverture et de respect », a déclaré Mme Bélair-Rolland.

Enfin, rappelons que François Poirier, conseiller du district 3, demeure maire suppléant.

YouTube video
close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Il y a une conversation à propos de cet article.
Voir les commentaires Fermer les commentaires
Comments to: Janice Bélair-Rolland confirmée mairesse de Saint-Jérôme
  • Avatar
    1 avril 2021

    Ça sera le troisième maire de St-Jerome cette année ! Quand même ! Et puis, ce n’est pas terminé, car il en aura un quatrième en fin d’année. Ça fera 4 maires en un an. Souhaitons-nous que le prochain sera 1 maire pour 4 ans

    Répondre

Ajouter à la conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://www.vsj.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre Ville de Saint-Jérôme sur les réseaux? C'est par ici!

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.