Pour voir les détails des règles sanitaires en vigueur près de chez vous, consultez le site du gouvernement du Québec.

Mise à jour du 8 avril 2021: Une nouvelle mise à jour des règles sanitaires a été annoncée par François Legault, premier ministre du Québec, qui rétablit un couvre-feu à 20h, seulement pour les îles de Montréal et de Laval, à partir de dimanche soir.

Dans la même annonce, il a aussi question des Laurentides, de Lanaudière et de la Montérégie. M. Legault a dit que ces territoires étaient surveillés de près mais n’a pas annoncé de changement aux règles sanitaires en place depuis le 6 avril.

Le premier ministre du Québec François Legault a fait une mise à jour le mardi 6 avril aux règles sanitaires en vigueur pour les zones rouges, ce qui inclut la région des Laurentides.

Il a confirmé un retour à l’alternance pour les élèves de secondaire 3, 4 et 5, seulement dans les zones rouges, à partir du lundi 12 avril, et les activités parascolaires. Ces élèves auront donc eu deux semaines d’école à temps complet.

À partir du jeudi 8 avril, les centres d’entraînement et autre commerces du genre devront être fermés en zone rouge et les lieux de culte reviennent à une limite de 25 personnes.

Il a aussi rappelé que les visites dans les maisons d’amis ou de membres de la famille étaient interdites et que plusieurs se permettaient certains écarts depuis le recul du couvre-feu de 20h à 21h30. M. Legault n’exclut pas non plus de remettre le couvre-feu à 20h si la situation changeait au cours des prochains jours.

Le premier ministre a terminé en disant que la situation est sous contrôle. « Par contre, on la regarde d’heure en heure et on n’hésitera pas à agir très rapidement si le nombre de cas augmente, peu importe les hospitalisations.

En rappelant le dicton qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil, M. Legault propose plutôt que le mois d’avril « va être le mois de tous les dangers », en ajoutant que dans l’intervalle on se concentrerait sur la vaccination.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a aussi promis que la vaccination serait ouverte au moins aux 60 ans et plus partout au Québec d’ici la fin de la semaine.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Retour à l’école en alternance pour le secondaire 3-4-5 et le couvre-feu reste à 21h30 en zone rouge dans les Laurentides

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://topolocal.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre TopoLocal sur les réseaux? C'est par ici!

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.