Mise à jour du 8 avril 2021: À compter d’aujourd’hui, le ministère de la Santé et des Services sociaux invite les personnes âgées de 60 ans et plus (nées en 1961 et avant) à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.
Rappelons que la disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroule par étapes. Bien que la vaccination se déroule par groupe d’âge, il sera toujours possible pour une personne plus âgée de prendre rendez-vous pour se faire vacciner même si la séquence de vaccination dans sa région a été élargie aux groupes d’âge suivants.
« La troisième vague de la pandémie nous touche maintenant, ce qui rend encore plus pertinent de nous protéger dès que possible contre le virus de la COVID-19. Par ailleurs, je trouve important de rappeler que le vaccin peut prendre jusqu’à trois semaines avant d’être pleinement efficace. Il est donc primordial que les gens vaccinés continuent de respecter les mesures sanitaires », mentionne Mme Caroline Chantal, directrice de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au CISSS des Laurentides.
Consulter le site Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec Internet, il vous est aussi possible de composer le 1 866 495-5833. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.
Pour tous les détails concernant les doses réservées à la vaccination sans rendez-vous des personnes de 55 à 79 ans, consultez le santelaurentides.gouv.qc.ca.
Publication du 19 mars 2021
La vaccination contre la COVID-19 maintenant ouverte aux 65 ans et plus
Le ministère de la Santé et des Services sociaux invite maintenant les personnes âgées de 65 ans et plus (nées en 1956 et avant) à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.
« Quelques mois seront encore nécessaires pour immuniser une part suffisamment importante de la population, mais nous avançons très bien et c’est pourquoi je trouve important de réitérer que le vaccin peut prendre jusqu’à trois semaines avant d’être pleinement efficace. Ainsi, il est primordial que les gens vaccinés continuent de respecter les mesures sanitaires », mentionne Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination dans leur région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous les concernant au moment opportun.
Publication du 10 mars 2021
La vaccination contre la COVID-19 maintenant ouverte aux 70 ans et plus
Le ministère de la Santé et des Services sociaux invite maintenant les personnes âgées de 70 ans et plus (nées en 1951 et avant) à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.
« La campagne de vaccination massive contre la COVID-19 continue de bien se dérouler sur le territoire. Déjà en date du 9 mars 16 h, 26 674 rendez-vous avaient été attribués dans les Laurentides. Je me réjouis de l’engouement favorable de la population à recevoir le vaccin. C’est ensemble que nous allons arriver à mettre fin à la transmission du virus. D’ici là, il demeure essentiel de continuer d’appliquer les différentes mesures sanitaires, et ce, même après avoir reçu le vaccin », mentionne Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Publication du 8 mars 2021
La vaccination contre la COVID-19 maintenant ouverte aux 75 ans et plus
La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la population en général, en fonction des groupes d’âge prioritaires. À leur tour, les personnes âgées de 75 ans et plus (nées en 1946 et avant), ainsi que leurs proches aidants âgés de 70 ans et plus, peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.
« La vaccination de masse se déroule très bien. Je félicite l’ensemble de nos équipes réparties au sein de huit sites de vaccination à travers la région. Le travail qu’elles accomplissent est colossal et représente tant d’espoir aux yeux de notre communauté. Je tiens également à souligner l’adhésion de la population des groupes ciblés qui continue de prendre rendez-vous pour se protéger contre la COVID-19 », mentionne Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel