Grâce à une subvention de 642 352 $ accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), la Ville de Saint-Jérôme pourra compléter le montage financier pour trois projets déposés à la Société d’habitation du Québec dans le cadre du programme AccèsLogis Québec. La Maison Oxygène Laurentides recevra ainsi 84 520 $ supplémentaires, Hébergement Fleur de Macadam bénéficiera d’un ajout de 219 752 $ et le projet Trait d’union ensemble se voit accorder 338 080 $ additionnels.

« Ces trois projets financés dans le cadre du programme AccèsLogis Québec rencontraient des difficultés financières en raison des coûts élevés de construction. Ils pourront maintenant être réalisés grâce à cette bonification de la subvention octroyée à la Ville par le MAMH. Au total, ce sont 38 nouveaux logements de qualité et abordables qui seront ainsi offerts sur le territoire de Saint-Jérôme, où la population est en pleine croissance. C’est un très beau pas en avant, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce dossier. Nous continuerons donc nos efforts dans le but d’accélérer le développement du parc de logements sociaux et abordables et de soutenir notre économie ainsi que le milieu communautaire », a souligné Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.

Les 3 projets d’habitation

Maison Oxygène Laurentides

  • Maison d’hébergement, d’accompagnement et de services externes pour les pères et leurs enfants vivant en contexte de vulnérabilité 
  • Projet : rénovation d’un bâtiment existant offrant 5 logements

Hébergement Fleur de Macadam

  • Hébergement d’urgence et de transition pour les personnes en situation d’itinérance 
  • Projet : construction neuve comptant 13 logements

Trait d’union ensemble

  • Ressource d’hébergement pour les jeunes de 17 à 30 ans en situation d’itinérance ou risquant de s’y retrouver
  • Projet : construction de 20 logements supervisés avec services d’accompagnement
close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Il y a une conversation à propos de cet article.
Voir les commentaires Fermer les commentaires
Comments to: Trois projets d’habitation à Saint-Jérôme reçoivent 642 352$ en subventions de Québec pour 38 nouveaux logements communautaires
  • Avatar
    16 avril 2021

    Fleurs de macadam 13 logements dans le 920 Labelle? Ce sont des logements sociaux supervisé? Je trouve la subvention bien timides pour le besoin de saint Jérôme! Je trouve assez spécial que le député étant élus caquiste et étant un parti étant au pouvoir nous versé si peu comparé au a d’autres villes! Désolé mais les besoins de saint Jérôme sont criant en logements sociaux et en logements sociaux supervisé avec l’itinerance qui sévit!

    Répondre

Ajouter à la conversation

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://www.vsj.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre Ville de Saint-Jérôme sur les réseaux? C'est par ici!
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.