Harvey’s Canada a choisi de lancer sa campagne nationale de plantation d’arbres à Saint-Jérôme, dans le cadre du Jour de la Terre, ce 22 avril 2021.

En association avec Arbres Canada, l’objectif de cette campagne est de planter 25 000 arbres partout au pays, ce qui permettra à terme de capter environ 5000 tonnes de CO2. Une partie des profits de chaque transaction d’ici le 16 juin sera réinvestie dans la plantation d’arbres.

La mission de Arbres Canada est de bâtir de meilleurs milieux de vie en faisant la plantation et l’entretien d’arbres et Harvey’s, une chaîne canadienne installée depuis 60 ans, est fière d’y contribuer. 

Pailles en papier et trousses de jardinage au lieu des jouets en plastique

Avec cette annonce, Harvey’s lance sa plus récente initiative d’engagement continu de développement durable, ayant également déployé des efforts pour réduire le plastique à usage unique dans les dernières années.

En 2019, Harvey’s a été l’une des premières chaînes de restaurants à service rapide à proposer des pailles en papier et, aujourd’hui, 80 % de tous les emballages de la chaîne contiennent des matières recyclées, y compris les sacs pour commande à emporter et les contenants à poutine.

Afin de réduire encore plus le gaspillage, Harvey’s a lancé en septembre 2020 l’activité « Plante en pot » qui remplace le jouet en plastique remis à l’achat d’un trio pour enfants par une trousse de jardinage.

En plus de ses emballages durables, Harvey’s soutient l’agriculture d’ici en proposant des burgers cuits sur le gril faits de bœuf 100 % canadien, et applique des pratiques d’approvisionnement durables. Au moins 30 % du bœuf qui entre dans la préparation des burgers Original provient de fermes certifiées par la Table ronde canadienne sur le bœuf durable.

Les résultats de la collecte de fonds seront annoncés lors de la fête du Canada, le jeudi 1er juillet.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Trois arbres plantés au Harvey’s de Saint-Jérôme, 24 997 à planter partout au Canada

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

https://topolocal.ca
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre TopoLocal sur les réseaux? C'est par ici!
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.