TopoLocal fait des rénovations. Le contenu de l'été et d'autres fonctionnalités vont s'ajouter dans les semaines qui viennent.

Le mouvement #billetsolidaire permet au Théâtre Gilles-Vigneault de réinvestir 25 995$ pour les tout-petits

Depuis le 13 mars 2020, le Théâtre Gilles-Vigneault participe au mouvement #billetsolidaire et grâce à la très grande générosité de nos clients, la somme exceptionnelle de 25 995 $ a été amassée à ce jour!

« Nous sommes très reconnaissants de la générosité de notre clientèle et de leur participation au mouvement. Elle témoigne de l’attachement que nos clients ont envers le Théâtre et plus largement, le lien qui les unit aux arts de la scène.

Chaque fois qu’un spectacle est reporté ou annulé, nos clients reçoivent un formulaire qui leur laisse le choix de se faire rembourser, de garder leurs billets pour une date ultérieure ou de contribuer au mouvement billet solidaire. Aucune pression n’est exercée.

Il faut mentionner que la moyenne des dons se situe autour de 87 $ par transaction, ce qui est impressionnant en ces temps difficiles économiquement parlant », a dit David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.

Utilisation des fonds recueillis sur 2 ans

Les sommes amassées seront investies dans la présentation de spectacles et la réalisation d’activités pour les tout-petits de 0 à 6 ans, dans le cadre du Festival Petits bonheurs. Le festival a lieu tous les ans au mois de mai, et 2021 est la première année de participation pour le Théâtre Gilles-Vigneault. Les sous serviront également à financer la présentation de spectacles et la réalisation d’activités lors de l’édition de 2022 du festival.

Le festival est chapeauté par le Réseau Petits bonheurs qui est formé de diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés qui offrent et rendent accessibles des spectacles, de même que des ateliers de sensibilisation aux arts.

Petits bonheurs est né du désir de rendre accessible l’art sous toutes ses formes aux tout-petits de 0 à 6 ans. Conscient de l’importance de l’art dans le développement global de l’enfant ainsi que de l’importance de la famille et de la communauté, l’organisme fait le pari qu’en misant sur la découverte artistique et culturelle dans le plaisir, enfants et parents renforceront le lien qui les unit.

La programmation du Festival Petits Bonheurs, qui a lieu du 9 au 16 mai, est disponibles sur le site du Théâtre.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal