La Ville de Saint-Jérôme annonce 2,5 km de nouveaux sentiers au parc du lac Jérôme d’ici novembre

Ville de Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme souhaite informer la population qu’un sentier de 2,5 km sera ajouté en 2021 au parc naturel du lac Jérôme.

« Ce seront nos équipes des travaux publics qui réaliseront les aménagements du nouveau sentier au parc du lac Jérôme. Cela génère une belle fierté pour nos employés qui sont heureux de contribuer à l’amélioration de ce joyau municipal », a soutenu Mylène Laframboise, conseillère mandataire à l’environnement et au développement durable.

Un contrat sera prochainement octroyé suite à un appel d’offres public pour des travaux d’aménagement de sentiers sur pilotis et d’abri quatre saisons. Les travaux s’amorceront cet été et devraient être terminés en novembre prochain.

« Nous avons acquis les terrains du parc naturel du lac Jérôme en 2015 au coût de 2,7 millions de dollars parce que notre administration voulait conserver et protéger ce merveilleux territoire de 10 millions de pieds carrés. Depuis, nous continuons d’investir des sommes importantes pour l’aménagement de sentiers et l’installation de mobiliers dans ce parc, parce qu’il donne à notre population un accès privilégié à la nature », a conclu la mairesse Janice Bélair-Rolland.

Le tracé du nouveau sentier est illustré en pointillé bleu et vert sur la carte.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal