Cher Fred Hamster,

La valse de vos prédictions et prémonitions me fait régulièrement réfléchir sur l’Avant et l’Après.

Avant-veille, avant-hier, avant-midi, à vendredi, avance Hercule…

Après? Après aujourd’hui, après-midi, après-demain, après-soleil, après-vente, après tout…

Comment peut-on être sûr que l’avenir nous le dira?

Que demain sera un jour meilleur?

Que si l’on s’aide, le ciel nous aidera?

Que tout vient à point à qui sait attendre?

Que la mer est vaste et remplie de poissons? (Vous savez, avec toute la pollution aujourd’hui, rien ne nous garantit que nous saurons trouver chaussure à nos pieds. Mêmes les torchons et les guénilles s’emmêlent!)

On dit que qui vivra, verra. Verra quoi?

Dites-moi, ô proFred des temps nouveaux, ce que nous verrons si nous survivons à l’instant d’avant et au maintenant?

Disciple indisciplinée du ici-et-maintenant

Réponse de l’herreurologue:

Rebonjour Cancer ascendant cancer,

Tel que promis la semaine dernière, voici une réponse plus détaillée à votre question. D’abord, sachez que j’en ai discuté avec mon fils de 9 ans (le grand frère des triplets de la semaine passée) et il tenait à vous dire ceci: votre question n’est pas juste pleine de mots, elle a aussi un sens. Je suis assez d’accord avec lui.

Cependant, ce que je lis entre vos lignes me trouble. À vrai dire, après y avoir réfléchi, il me semble préférable de ne pas répondre à vos interrogations. Je connais les réponses mais je ne vous les dirai pas maintenant.

Commencez par apprendre à vous détendre (avez-vous déjà pensé consulter un curirologue?) et ensuite, peut-être, nous reparlerons-nous. Je vous entends déjà crier: « Je suis tout à fait détendue, de quoi parle-t-il?! » Vraiment? Analysons votre texte: « Avant-veille, avant-hier, avant-midi, à vendredi »… Aucune mention de la fin de semaine, donc symboliquement du moment où l’on arrête de travailler.

Arrêtez-vous jamais de travailler? Vous parlez aussi d’Hercule, dont on connaît bien les douze travaux. Des travaux ardus, presque impossibles à réaliser. En d’autres mots, vous citez en exemple, voire en modèle, un type qui n’avait pas le temps de se détendre. Pire, c’est parce qu’il ne s’est pas détendu qu’il a réussi les travaux.

Dois-je en dire plus?  Poursuivons la lecture: « Après aujourd’hui, après-midi, après-demain, après-soleil, après-vente, après tout. » Et pourquoi pas Après la pluie le beau temps? Et l’après-ski? Où est l’après-ski, symbole par excellence de la détente? Sans parler des noeuds dans vos torchons et vos guénilles, qui mériteraient à eux seuls une thèse en psychologie appliquée.

Je comprends que cette réponse doit être décevante. De ma part, vous étiez en droit de vous attendre à une révélation; vous attendiez LA phrase qui allait changer votre vie pour toujours. Je comprends. Comment pourrais-je vous expliquer pour que vous compreniez… L’éclipse solaire est magnifique mais si vous la regardez sans protection, vous serez brûlée en un rien de temps.

En d’autres mots, suffisamment simples je l’espère, vous regarderez l’éclipse le jour où vous aurez en votre possession les bonnes lunettes… Courage, continuez à gravir la montagne. Je descendrai bientôt à votre rencontre.

Vraiment très humblement vôtre,

Psychique Fred

Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter à [email protected].

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Cancer ascendant cancer se questionne… beaucoup (2 de 2)

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.