Le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu est heureux d’annoncer la candidature d’Alain Langlois sous la bannière du Mouvement Jérômien. Il représentera la formation politique dans le District 4, composé des quartiers Notre-Dame, du Domaine Parent, du Quartier Montmartre, ainsi que de la Seigneurie-Dumont.

Pour Marc-Olivier Neveu, « L’arrivée d’Alain Langlois est signe de la vitalité de notre Mouvement et de notre capacité à rassembler des gens compétents, issus de toutes générations. Homme de cœur et de convictions, Alain connaît à fond ses dossiers et le fonctionnement de l’appareil municipal, ainsi que les réalités des citoyen.nes de Saint-Jérôme et de son quartier. »

Retraité, Alain Langlois a été commerçant pendant plusieurs années à Saint-Jérôme. Il a notamment opéré un casse-croûte situé sur la rue Vaillancourt, en plus d’avoir acheté le dépanneur de son père sur la rue Fournier. Au milieu des années 1990, il innove en spécialisant son commerce dans la vente de bières de microbrasseries, une première à cette époque. Après avoir vendu ce commerce, il se consacre à l’investissement immobilier et étudie la gestion comptable. Il est d’ailleurs propriétaire de nombreux logements locatifs à Saint-Jérôme.

Alain Langlois a également été élu conseiller municipal lors d’une élection partielle en 2011 sous la bannière de Vision Saint-Jérôme. À la suite de son élection comme conseiller municipal, il quitte cette formation politique dès l’arrivée de Stéphane Maher comme chef, constatant déjà à cette époque le manque de transparence et d’écoute de ce dernier. Il s’est d’ailleurs présenté comme candidat indépendant à la mairie de Saint-Jérôme lors des élections de 2013, récoltant 12,54% des voix. Après une pause salutaire de huit ans, Alain Langlois est de retour, débordant d’enthousiasme pour transmettre son expérience aux candidat.es du Mouvement Jérômien. Jeune grand-père, l’avenir des générations futures lui tient à cœur. Il souhaite de nouveau contribuer à l’amélioration des services pour son district et sa ville.

Un retour en politique

Sa rencontre avec le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu a été convaincante. Il partage les mêmes objectifs quant aux nouvelles façons de développer Saint-Jérôme et quant à la réelle volonté du Mouvement Jérômien de mettre fin à la Grande déconnection entre les élu.es municipaux et les citoyen.nes.

Pour Alain Langlois, la consultation et la participation citoyenne sont essentielles pour rétablir le lien de confiance avec la population : « Les gens sont désabusés des vieux partis et souhaitent un réel changement de garde à l’hôtel de ville. Ce changement, je souhaite qu’il se concrétise et c’est en ce sens que je joins l’équipe de Marc-Olivier Neveu et du Mouvement Jérômien, un parti qui a à cœur l’écoute et la consultation de la population », conclut Alain Langlois.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: L’ancien candidat à la mairie Alain Langlois se joint à l’équipe du Mouvement jérômien pour les élections de novembre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

http://mouvementjeromien.com/
Édition, révision et/ou contribution
Vous voulez suivre Mouvement Jérômien sur les réseaux? C'est par ici!
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.