Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’annoncer qu’une première ronde de vaccination contre la COVID-19 pour les personnes itinérantes ou à risque imminent de le devenir a été effectuée avec succès sur le territoire des Laurentides. 

Ainsi, 74 personnes ont accepté de recevoir le vaccin dans le cadre de cette opération de vaccination qui a été organisée en complicité avec différents partenaires de la communauté et qui s’est tenue les 27, 28 et 30 avril dernier. 

Par ailleurs, il était primordial pour le bon déroulement de cette opération de vaccination d’user de stratégies ciblées afin de rejoindre les personnes en situation d’itinérance et à risque imminent de le devenir en venant à leur rencontre directement dans leurs milieux de vie tels que les refuges, les centres de jour, ainsi que les organismes communautaires. 

« En raison de leur grande mobilité qui favorise la propagation du virus et de leur santé plus précaire, nous sommes très heureux d’avoir rejoint un grand nombre de personnes en situation d’itinérance et à risque imminent de le devenir. Cette opération réussie s’ajoute à l’effort collectif afin d’enrayer le plus rapidement possible le virus. Je remercie nos équipes, ainsi que l’ensemble des partenaires communautaires, d’avoir rendu le tout possible », a souligné M. Jean-Philippe Cotton, président-directeur général adjoint au CISSS des Laurentides. 

Afin de poursuivre les efforts de sensibilisation auprès de cette clientèle, la prochaine étape sera d’outiller tous les partenaires communautaires en itinérance, notamment les travailleurs de rue, afin que ceux-ci soient en mesure de soutenir et d’accompagner les personnes en situation d’itinérance et à risque imminent de le devenir qui manifesterait un intérêt à recevoir le vaccin. Pour obtenir toutes les informations pertinentes sur la vaccination : Québec.ca/vaccinCOVID

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Une vaccination mobile pour 74 personnes en situation d’itinérance

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/
Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.