TopoLocal fait des rénovations. Le contenu de l'été et d'autres fonctionnalités vont s'ajouter dans les semaines qui viennent.

Toute la région des Laurentides passe en zone orange, comme prévu

En raison de l’amélioration de sa situation épidémiologique, la région des  Laurentides est maintenant en totalité au palier d’alerte orange.

Allègement des mesures 

Le CISSS des Laurentides est heureux d’annoncer le passage en zone orange pour l’ensemble du  territoire. Parmi les mesures en vigueur en zone orange, mentionnons notamment:

  • la réouverture des restaurants (maximum par table de deux personnes, accompagnées, s’il y a lieu, de leurs enfants d’âge mineur, ou des occupants d’une même résidence privée); 
  • le retour en classe à temps plein pour les élèves de 3e, 4eet 5esecondaire; 
  • la réouverture des salles d’entraînement (avec port du masque ou du couvre-visage en tout temps pour tous); 
  • un maximum de 100 personnes dans les lieux de culte (à l’exception des mariages et des funérailles qui sont limités à 25 personnes). 

Un portrait encourageant 

La baisse des cas actifs combinée à l’excellente participation de la population à la vaccination permet un passage en zone orange. 

Pour le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique des Laurentides, l’évolution de la situation régionale est positive. Il rappelle cependant l’importance de rester prudent : « Nous sommes conscients que ce changement aura l’effet d’une bouffée d’air frais pour les Laurentiens qui ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation jusqu’à aujourd’hui. Pour continuer de nous protéger et de gagner davantage de  libertés individuelles, il faut respecter les nouvelles mesures même s’il peut être tentant de baisser la garde.  Le déconfinement passe par le respect des consignes sanitaires, sans quoi notre lutte à la pandémie prendra forcément du recul. C’est donc une responsabilité collective. »  

Pour de l’information supplémentaire

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal