Notre herreurologue maison, qui a choisi de se faire appeler Zamflûte de Fred cette semaine, vous propose une version révisée de l’horoscope traditionnel.

Toutes les Visions des astres sont dans la rubrique éponyme. Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter en tout temps à [email protected].

La pensée de la semaine

Pour que les choses se fassent, pas le choix, il faut les faire.

Ne me remerciez pas. Comme pourrait le dire OSS 117: « J’aime partager des perles de sagesse et rendre ce monde meilleur. »

Le nombre de la semaine: 215.

Extrait du livre Les enfants des jours, d’Eduardo Galeano (Lux; 2016) :

En 1492, les autochtones découvrirent qu’ils étaient des Indiens,

ils découvrirent qu’ils vivaient en Amérique,

ils découvrirent qu’ils étaient nus,

ils découvrirent l’existence du péché,

ils découvrirent qu’ils devaient obéissance à un roi et à une reine d’un autre monde et à un dieu d’un autre ciel,

et que ce dieu avait inventé la faute et le vêtement,

et avait ordonné que soit brûlé vif quiconque adorait le soleil et la lune et la terre et la pluie qui l’arrose.

BéBélier (21 mars-20 avril)

Maintenant qu’on peut regarder un film sur une montre et acheter une cafetière au Centre du rasoir… Où peut-on espérer trouver le sens de la vie? Très simple : rendez-vous à l’épicerie et suivez les flèches au sol. Les gens se trompent parfois mais les flèches, jamais. Le sens est là.

TauTaureau (21 avril-21 mai)

Si vous avez les cheveux longs et les yeux verts, tout ira bien cette semaine. Si vous avez les cheveux verts et les yeux longs, vous ressentirez une certaine confusion dans les jours qui viennent. Si vous avez mal au genoude (point d’intersection du genou et du coude), sans vouloir vous inquiéter, vous êtes probablement hypocondriaque.

GéGémeaux (21 mai-21 juin)

Il vous arrive de vous demander s’il y a quelque chose à attendre de quelqu’un « comme vous ». Et bien comme vous, ces gens sont nés entre un 5 et un 11 juin : Barbara, Jacques-Yves Cousteau, Alexandre Despatie, Bernard Drainville, Jean Lesage, Frank Lloyd Wright, Natalie Portmann, Prince, Stéphane Richer, Fred Vargas, Diego Vélasquez, Marguerite Yourcenar. Peut-être devriez-vous leur poser la question?

CanCancer (22 juin-23 juillet)

Une nouvelle personne dans votre entourage vous fait de l’effet. Ne vous emballez pas. Pour éviter de vous perdre dans ses yeux avant de bien la connaître, laissez des miettes de pain derrière vous dans ses yeux – vous retrouverez plus facilement votre chemin.

LiLion (24 juillet-23 août)

Une fois par an, les étudiants en médecine et en biologie australo-roumains francophiles se réunissent dans une ville à la frontière des deux pays pour chanter des chansons sur le corps humain. Vous aimeriez vous joindre à la fête, ne serait-ce que virtuellement? LE grand classique, depuis quelques années, est « Genou vous oublie pas » de Céline Dion mais il y en a plusieurs autres : « Main-tenant et partout » de Star Académie, « Fesse au vent » de Louis-Jean Cormier, « She works hard for the mollet » de Donna Summer…

VieVierge (23 août-22 septembre)

Ces derniers temps, la moindre tache vous apparaît comme une montagne. Une baleine se mange une tranche à la fois, disait mon père. Écoutez son conseil mais ne faites pas comme lui – il est mort en essayant de manger une baleine au complet. Si je me fie à la dernière expression sur son visage, il avait déjà connu des sensations plus agréables.

BaBalance (23 septembre-22 octobre)

Votre ascendant va beaucoup mieux que votre signe. Cela vous fait des yeux souriants avec une bouche de bébé sur le point de pleurer. N’oubliez jamais que vous êtes plus qu’un signe et un ascendant. Vous êtes une personne épanouie, affranchie de toutes prédéterminations et croyances. Pour vous donner une meilleure chance d’être à 100% cette personne entière et libre, avant de prendre une décision cette semaine, voyez où en est le cycle des marées, utilisez votre bâton de sourcier et évitez le 13.

ScoScorpion (23 octobre – 22 novembre)

Dans le livre Interprétez vos rêves, paru en 1983, on parle de l’importance d’interpréter ses rêves. C’est vrai que c’est important, interpréter ses rêves, en 1983 comme aujourd’hui. Quoique ça reste une question d’interprétation. C’est comme « interpréter la nature » : qui suis-je pour dire que l’animal devant moi est un canard? Et si c’était une loutre? Un bœuf? Si on m’avait menti depuis l’enfance en me présentant n’importe quel animal comme étant un canard?

SaSagittaire (23 novembre-21 décembre)

Saviez-vous que nous avons tous un pied dominant? C’est sans doute lui qui fait que certains jours, vous vous levez du mauvais pied et que vous êtes bête comme vos pieds, ou que vous vous mettez un pied dans la bouche. Mais c’est sans doute aussi grâce à lui que vous prenez votre pied à l’occasion, que vous travaillez d’arrache-pied avant de lever le pied pour aller à pied vous reposer dans votre pied-à-terre… C’est étonnant : j’étais persuadé que l’accumulation du même mot dans ce texte créerait un effet comique irrésistible. Mais non. C’est juste poche. Comme le sera votre semaine. Sorry…

CaCapricorne (22 décembre-20 janvier)

Est-ce à cause du déconfinement qui vous amène à vous absenter plus souvent de la maison? Votre chat est d’humeur maussade en ce moment – son expression faciale le trahit. Pour l’aider à se gérer, montrez-lui à pratiquer la miaouditation transcendentale, Ça pourrait donner des résultats. Ou pas. 

VeVerseau (21 janvier-18 février)

Il faut se rendre à l’évidence : vous ne serez jamais à la hauteur des attentes. Ni celles de vos parents, de votre conjoint/e, de votre employeur… Et ensuite, quoi? Vous serez réduit à être à votre propre hauteur, simplement vous-même, et à constater que ça convient très bien?! Que Dieu vous en préserve… 

PoiPoisson (19 février-20 mars)

Journée mondiale de l’environnement le 5 juin, Journée mondiale de l’océan le 8, Journée mondiale du tricot le 11… Besoin de relaxer après toutes ces Journées harassantes? Le vendredi 11, Radio-Canada propose deux films qui devraient vous aider. D’abord, à 13 h, un documentaire rigoureux sur la vie en Égypte dans les années 1950, OSS 117 : Le Caire nid d’espions. Puis, à 20 h, une fable sur l’importance de ne pas laisser des miettes partout, Starbuck… Bonne journée pleine d’enseignements!

Saviez-vous que… 

En 2018, Sophie Dupuis avait frappé fort avec son premier long métrage de fiction, Chien de garde, dans lequel Théodore Pellerin livrait une performance d’une intensité inouïe. La réalisatrice retrouve le comédien dans Souterrain, à l’affiche au cinéma cette semaine, dont voici la bande-annonce.

YouTube video
close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 5 au 11 juin 2021

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.