TopoLocal fait des rénovations. Le contenu de l'été et d'autres fonctionnalités vont s'ajouter dans les semaines qui viennent.

Louis-Philippe Beaulieu sera candidat indépendant dans le district 1 à Saint-Jérôme, celui de son père

Louis-Philippe Beaulieu sera candidat indépendant aux élections municipales de novembre 2021 à Saint-Jérôme. Le district où il se présente est situé au nord de la rue De Martigny, entre la rue Laviolette et l’autoroute 15, et englobe aussi une partie du Parc régional de la Rivière-du-Nord. On lui a donné le nom de Saint-Pierre/Chutes Wilson.

Ce quartier est présentement représenté au conseil municipal par Benoit Beaulieu, le père du nouveau candidat. Benoit Beaulieu a déjà annoncé qu’il ne sera pas de retour après avoir siégé durant 8 ans.

Louis-Philippe Beaulieu se joint à deux autres candidats déjà annoncés dans le quartier, Ronald Raymond du Parti Avenir Saint-Jérôme de Marc Bourcier, et Rémi Barbeau du Mouvement Jérômien dirigé par Marc-Olivier Neveu.

Le parti Vision Saint-Jérôme, bien que toujours majoritaire au conseil municipal, n’a rien annoncé encore pour ce district.

Le candidat a invité les médias locaux à une rencontre le mercredi 11 juin où il présentera les principaux enjeux sur lesquels il compte travailler durant son premier mandat. Il mentionne que sa décision découle des connaissances acquises au cours des 10 dernières années en politique municipale.

Tout comme son paternel, Louis-Philippe Beaulieu a déjà été actif au sein du parti Vision Saint-Jérôme, auparavant nommé Équipe Stéphane Maher-Vision Saint-Jérôme. Il a été brièvement président du parti en 2019.

Sa décision d’être candidat indépendant marque une cassure avec le parti Vision. Son père, Benoit Beaulieu, a quitté Vision en novembre 2019 invoquant des motifs plutôt vagues. Louis-Philippe Beaulieu avait alors quitté la présidence de Vision mais avait choisi de rester membre du parti, tout en refusant tout commentaire.

Ce n’est qu’après la destitution de Maher, en janvier 2021, que Benoit Beaulieu avait révélé qu’il avait quitté Vision parce que Maher, condamné depuis pour fraude électorale, refusait lui-même de quitter le parti.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal