TopoLocal fait des rénovations. Le contenu de l'été et d'autres fonctionnalités vont s'ajouter dans les semaines qui viennent.

Interdictions d’arrosage à Mirabel et Saint-Jérôme

Depuis l’après-midi du mardi 8 juin, les villes de Mirabel et Saint-Jérôme ont avisé leurs citoyens que l’arrosage des pelouses est interdit jusqu’à nouvel ordre, en raison du bas niveau d’eau des rivières qui alimentent le réseau d’eau potable.

Dans les deux villes, on permet toutefois l’arrosage manuel des fleurs et des jardins avec un pistolet, tout en recommandant à tout le monde de limiter la consommation d’eau potable pour des raisons essentielles.

Les citoyens qui disposent d’une nouvelle pelouse et qui ont obtenu un permis gardent le droit d’arroser. Les permis de ce type sont d’ailleurs disponibles depuis peu en ligne pour la Ville de Saint-Jérôme. À Mirabel, on indique toutefois que l’émission de nouveaux permis de ce type est temporairement suspendue.

À Saint-Jérôme, on indique que l’eau peut avoir un goût «particulier», qui pourrait être amélioré avec un filtre au charbon.

À Mirabel, on parle du bas niveau d’eau dans les conduites qui fait décoller certains dépôts, ce qui peut colorer l’eau du robinet à son ouverture.

Les jeux d’eau restent ouverts, puisqu’ils sont à déclenchement manuel.

De plus, trois secteurs de Mirabel (Domaine-Vert Nord,Domaine-Vert Sud et Saint-Janvier) et celui de la terrasse Colonia à Saint-Jérôme font l’objet d’avis d’ébullition préventifs de l’eau qu’on voudrait boire, au 9 juin. On recommande alors de faire bouillir l’eau 1 minute avant de la consommer. Ce n’est pas mentionné, mais on vous suggère aussi d’attendre que l’eau bouillie ait refroidi si vous voulez en boire…

Les contrevenants s’opposent à des amendes d’un minimum de 300$.

À consulter pour plus de détails:

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal