Notre herreurologue maison, qui a choisi de se faire appeler Fred la foudre cette semaine, vous propose une version révisée de l’horoscope traditionnel.

Toutes les Visions des astres sont dans la rubrique éponyme. Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter en tout temps à [email protected].

La pensée de la semaine

Discussion entre deux francophones, entendue récemment dans un vestiaire. Au sujet d’un chandail :

« It’s brand new, man.

– Ah oui?

– Yeah. Vraiment un bon deal.

– Pis c’est quoi ton tattoo, big?

– Ça? Je l’aime plus; je vais essayer de le cover up. »

Vous avez là tout le problème de la langue française : nous manquons de mots pour nommer les choses en français, et ceux que nous avons sont nettement moins bien que leur équivalent en anglais. Ya know what I mean? Dans le film Astérix – Le Domaine des dieux (2014), Jules César passe à un cheveu d’enfin vaincre les Gaulois… en réussissant à leur vendre le mode de vie des Romains. Vous imaginez? Les Gaulois décidant eux-mêmes de devenir Romains! Aucun combat, aucune effusion de sang… la guerre idéale! Le plan parfait. Heureusement que cela n’est que de la fiction, n’est-il pas? Fiou! Nom de nom, ce que nous l’avons échappé belle!

Le nombre de la semaine: 26 (encore).

Le nombre 26 a été mal traité dans le dernier Herreuroscope. Je me reprends cette semaine. Toscane, 1452. Ce soir du 14 avril, une Italienne de 22 ans donne naissance à un fils conçu dans l’enfer d’une union illégitime (note : insérer un bruit de tonnerre dramatique ici). Pour une raison inexplicable, alors que le père aussi est Italien, l’enfant est Russe. Et à la surprise générale, cette vie, qui a débuté par l’outrage au ciel d’une union illégitime (note : second bruit de tonnerre dramatique), deviendra celle d’un génie, un des plus grands de son époque, à la fois peintre, scientifique, inventeur, architecte et tant d’autres choses.

Son nom : Leonar da-da Vingt-six… Euh… Fin! Merci de faxer vos applaudissements à la rédaction en chef du journal.

Bélier (21 mars-20 avril)

Mardi, un rêve vous laissera songeur. Et si ça arrivait pour vrai? Bon, il y a peu de chances que vous croisiez prochainement trois laitues laides qui se lamentent. Ni que vous tombiez sur quatre lampes et cinq lanternes qui jouent aux cartes avec du lard fumé. Mais le loup? Et la locomotive? Le lynx, sur la tête du lévrier? Et la lumière dans la lucarne?! Restez aux aguets : c’est possiblement un présage.

Taureau (21 avril-20 mai)

Vous devrez bientôt prendre des décisions que vous pourriez regretter concernant le passé. Ou pas. C’est dire tout le défi qui vous attend!

Gémeaux (21 mai-21 juin)

Mardi, un songe vous laissera rêveur. Dans ce songe, vous partagez votre vie avec un melon miel d’une fraîcheur bienvenue en cette période estivale. En plus, il vous écoute vraiment lorsque vous avez quelque chose à raconter et à chaque fois, il acquiesce avec une grande bonté. Ah! pourquoi ne peut-on pas partager sa vie avec un melon miel? Ça fait rêver.

Cancer (22 juin-23 juillet)

Vous êtes en bonne compagnie si vous fêtez votre anniversaire cette semaine (jusqu’au 16 juillet) : c’est le cas aussi de la comédienne Jessica Simpson, du religieux Jean Calvin, de l’apnéiste Guillaume Néry, du regretté Michel Louvain, de l’astrophysicien Hubert Reeves, de l’interprète de télé-réalité Marie-Chantal Toupin, et de tant d’autres. Bonne fête à tous!

Lion (24 juillet-23 août)

Mardi, un singe vous laissera un rongeur. Assurez-vous qu’il vous fournisse son carnet de vaccination. Ne le croyez surtout pas sur parole!

Vierge (24 août-23 septembre)

Des nuages planent sur votre vie depuis quelque temps. Ne vous en faites pas, vous allez vous rendre là où vous le souhaitez. Il n’y a pas qu’une route possible dans la vie. Comme on dit : « Tous les chemins mènent à Rome. » Ceci dit, ce n’est qu’un exemple, car tous les chemins ne mènent PAS à Rome en Italie. Par exemple, si vous prenez la 40 Ouest à partir de Montréal… eh bien… possible que vous vous rendiez, mais certainement pas dans les délais escomptés!

Balance (24 septembre-23 octobre)

Mardi, un cierge deviendra rageur. Vous le verrez froncer ses petits sourcils de cierge. Puis, il éclatera en sanglots. Ce cierge traverse une crise existentielle. Il est depuis si longtemps au mi-temps de sa cire. « Plus rien ne m’allume », finira-t-il par confier. Écoutez-le, c’est tout ce que vous pouvez faire en tant qu’ami d’un cierge. 

Scorpion (24 octobre-22 novembre)

Vous aimez votre signe. C’est votre fierté, votre identité profonde. Vous vous demandez comment vous pourriez être encore davantage un Scorpion? Il n’y a pas trente-six solutions : vous devez contacter Klaus Meine, Matthias Jabs, Rudolf Schenker ou Pawel Maciwoda (en espérant qu’ils sont encore vivants), leur exposer votre situation, leur chanter Wind of Change, et les convaincre de vous faire une place dans le groupe Scorpions. Si ça fonctionne, envoyez-nous des cartes postales!  

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

Mardi, un Serge se lancera en hauteur. Si vous ne connaissez pas de Serge, dépêchez-vous d’en trouver un : ce spectacle, rare, sera d’une grande beauté. 

Capricorne (22 décembre-20 janvier)

Vous êtes en manque de belles performances d’acteurs et d’actrices en ce moment. Ça tombe tellement bien : plusieurs films vous régaleront à la télé cette semaine! Normand D’Amour dans Le garagiste (Télé-Québec, dimanche 12 à 21 h), Laurence Leboeuf dans La petite reine (Télé-Québec, lundi 12 à 21 h), Noémie Lvovsky dans Camille redouble (Radio-Canada, mercredi 14 à 13 h), et bien d’autres. Votre calvaire tire à sa fin! (Les titres de Télé-Québec sont aussi disponibles pour visionnement en ligne sur leur application.)

Verseau (21 janvier-18 février)

Mardi, un cerne vous fera horreur. Rien d’étonnant. Sur votre visage aussi, le temps commence à laisser des traces. Voyez le bon côté des choses : tous ces nouveaux plis et replis seront bientôt suffisamment creusés pour se transformer en nouveaux espaces de rangement. Vous savez, pour toutes ces petites choses desquelles vous ne saviez pas quoi faire et qui ramassaient la poussière sur vos meubles? Chouette! 

Poisson (19 février-20 mars)

Quelle sera votre cause cette semaine? La Journée mondiale de la population (le 10)? La Journée mondiale des compétences de jeunes (le 15)? La Journée mondiale des serpents (le 16)? Je n’aimerais pas être à votre place. Ceci dit, gardez-vous un peu d’énergie pour la Journée mondiale des émojis, qui s’en vient le 17 juillet. Je pense qu’ils cherchent des bénévoles. Il est temps que la population, les jeunes et les serpents, comprennent l’importance des émojis dans l’équilibre du monde!

Saviez-vous que… 

En marge du réseau de salles de cinéma tel qu’on le connaît, l’Association des cinémas parallèles du Québec (www.cinemasparalleles.qc.ca), par ses nombreux ciné-clubs et festivals membres, présentent des films québécois et internationaux sur tout le territoire. Certaines salles fonctionnent même l’été. Comme le Cinétoile de Carleton-sur-Mer, le Ciné-club de Hull, le Café-ciné de Lavaltrie, le Cinémalice de Matane… Allez jeter un œil : vous serez surpris par la variété des films présentés.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Quelque chose à ajouter?
Écrire un commentaire Cancel
Comments to: Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 10 au 23 juillet 2021

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter une image - seuls les png, jpg, jpeg et gif sont admis.

Édition, révision et/ou contribution
TopoLocal

Se connecter

Bienvenue sur TopoLocal
Notre site existe pour vous informer
Créer votre compte
Créer un compte sur TopoLocal est gratuit. Une fois votre compte créé, il vous sera parfois offert de vous abonner, pour moins de 2$ par semaine.