TopoLocal fait des rénovations. Le contenu de l'été et d'autres fonctionnalités vont s'ajouter dans les semaines qui viennent.

Tout ce qui ne devrait PAS vous arriver du 24 au 30 juillet 2021

Notre herreurologue maison, qui a choisi de se faire appeler La vraie nature de Bernafred cette semaine, vous propose une version révisée de l’horoscope traditionnel.

Toutes les Visions des astres sont dans la rubrique éponyme. Avec votre signe astrologique et une question sur votre futur, notre herreurologue répondra en public tout en préservant votre anonymat. Vous pouvez le contacter en tout temps à [email protected].

La pensée de la semaine

Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent que c’est impoli de roter et de péter. Soit. Mais pourquoi n’explique-t-on jamais le rôle du pet et du rot dans notre métabolisme? Pourquoi ne pas dire aux enfants que c’est normal, et non criminel ou déviant? Pourquoi transformer une fonction naturelle du corps en un objet de honte et de gêne? Je ne dis pas de prendre un haut-parleur au moment de passer à l’acte pour que tout le quartier soit au courant de l’état de votre digestion… mais entre honte et fierté, il y a sans doute moyen d’être humain, tout simplement, sans en faire tout un plat.

Le nombre de la semaine: 27.

Le nombre 27 occupe une place presque significative dans l’Histoire de l’Humanité et des Choses de l’Humanité Humaines.

Wikipédia nous rappelle que c’est le cube parfait (33); c’est le premier nombre composé qui n’est divisible par aucun de ses chiffres (et cette période olympique nous rappelle à quel point c’est important, être premier dans quelque chose); c’est aussi l’âge à laquelle tant de vedettes du rock sont décédées. Cependant, personne ne semble remarquer que le titre de bien des contes célèbres devaient à l’origine en faire mention, n’eût été d’un complot fomenté par des nombres en manque d’attention. On pense ici spontanément à « Les vingt-sept petits cochons », « Boucles d’or et les vingt-sept ours », « Les habits vingt-sept de l’empereur » et, bien sûr, « Sinbad le vingt-sept ».

Bélier (21 mars-20 avril)

Bon sang, sortez des sentiers battus! Ce n’est pas parce que quelque part dans le monde, le 24 juillet, on célèbre la Journée internationale des cousins et des cousines, que vous devez la souligner à tout prix. Même chose le 26 juillet avec une idée vieille comme le monde : les Journées mondiales de la jeunesse. Mais il serait dommage de rater la Journée du tigre et la Journée du rouge à lèvres, toutes deux le 29 juillet. En tout cas, moi, je pourrais pas – ça me pincerait de manquer ça, juste ici, vous voyez?

Taureau (21 avril-20 mai)

Pandémie, boulot, frustrations en tous genres : il est temps de redécouvrir la bête qui sommeille depuis trop longtemps en vous. Faites le silence quelques instants pour, d’abord, trouver, puis laisser remonter, son cri; ensuite, extériorisez-le avec une puissance brute qui semblera dire : « Plus jamais! ». Les gens qui vous entendront seront saisis à coup sûr. Surtout s’il s’avère que l’animal en vous est une chèvre, comme celles-ci :

YouTube video

Gémeaux (21 mai-21 juin)

Pour les Tibétains, il y a deux jours dans l’année qui n’existent pas : hier et demain. Vivez l’instant présent, il n’y a que ça de vrai! Mais par mesure de précaution, commencez tout de même à fermer la piscine : l’automne arrive dans deux mois.

Cancer (22 juin-23 juillet)

Pandémie, museau, frustrations en tous genres : il est temps de plonger en vous pour trouver votre superpouvoir – nous en avons tous un. Pouvoir cérébral? Nous n’utilisons en général qu’une infime partie des capacités de notre cerveau. Pouvoir physique? En situation d’urgence, certains voient leur force décuplée. Vous pourriez sauver des vies, changer le cours de l’Histoire… mais honnêtement, commencez donc par réapprendre les numéros de téléphone de vos proches. Ce sera déjà un bon début. 

Lion (24 juillet-23 août)

Qu’avez-vous en commun avec Jennifer Lopez, Jason Staham, Charles Lafortune, Kate Bush, Marc Dupré, Jean-François Breau, Amelia Earhart, Alexandre Dumas, Helen Mirren, Bourvil, Pina Bausch, Jim Davis, Arnold Schwarzenegger, Lynda Lemay, et Mick Jagger? 

  1. Vous avez tous fait partie des Rolling Stones? 
  2. Vous avez participé à l’écriture de la chanson « Le plus fort, c’est mon père »? 
  3. Vous célébrez tous votre anniversaire entre le 24 et le 30 juillet? 

Je ne donnerai aucun indice… mais au cas où : Bonne fête tout le monde! 

Vierge (24 août-23 septembre)

Pandémie, bouleau, frustrations en tous genres : il est temps de redécouvrir l’arbre ou la plante qui sommeille en vous. Cette végétation intérieure qui possède toute la sagesse du monde saura vous sortir de toute impasse, pour peu que vous l’écoutiez. Laissez la plante en vous s’exprimer! Quel son fera l’Alocasia de votre âme? Votre Zamioculcas karmique? Le Ficus de vos vies antérieures? Espérons seulement que ce ne sera pas CE son :

YouTube video

Balance (24 septembre-23 octobre)

Toute l’année, vous rêvez du moment où reviendra enfin VOTRE fête préférée entre toutes : le Noël du campeur. Inutile de dire que vous êtes dans un état d’extase ces jours-ci! Mais quand cette tradition typiquement québécoise est-elle née? Il y a au moins un demi-siècle, comme en témoigne cette archive : Le Noël du campeur… en 1971 | Radio-Canada.ca. Sortez vos guirlandes et embarquez-vous pour dix-neuf minutes de pur bonheur au cœur de VOTRE fête préférée. 

Scorpion (24 octobre-22 novembre)

Pandémie, roseau, frustrations en tous genres : il est temps de sortir du vaisselier pour revendiquer haut et fort qui vous êtes! Ne laissez personne vous dire que vous êtes un couteau si vous êtes une fourchette. Une cuillère à soupe n’est PAS une cuillère à café. Aurait-on l’idée de faire cuire de l’eau dans une passoire? Ben c’est ça! 

Sagittaire (23 novembre-21 décembre)

De l’action, des surprises, de l’inattendu, et même un montant gagné à la loto prochainement : Pourquoi faut-il que les bonnes choses arrivent toujours à votre voisin? La question est bonne. La réponse? Sais pas. Si je trouve quelque chose, je vous texte.

Capricorne (22 décembre-20 janvier)

Pandémie, ruisseau, frustrations en tous genres : il est temps de trouver le type de chaussure qui conviendra à votre pied. Vous n’êtes plus très jeune, il faut vous y mettre! J’ai plusieurs fois eu l’impression d’avoir trouvé, me geindrez-vous peut-être. À cela, je vous éructerai ceci : peut-être… mais ces chaussures, toutes bien foutues qu’elles furent, étaient-elles munies du bon lacet? Pied large, pied court, soulier de course ou autre : tant de facteurs sont à considérer quand vient le temps de se bien lacer. Un cordelet n’est pas un lacet rond ciré; un lacet plat n’est pas nécessairement un lacet élastique. Et rappelez-vous : malgré tout, en cas de doute, vous serez toujours mieux avec deux pieds nus que mal chaussés!

Verseau (21 janvier-18 février)

Votre enfant a des problèmes avec sa colère et vous ne savez trop comment l’aider? Faites-lui découvrir un grand spécialiste de la gestion de la colère, le docteur La Linea, qui a commencé à promulguer ses conseils le 30 juillet 1971. C’est encore aujourd’hui d’une grande actualité et d’une grande efficacité. Voyez une compilation de ses conseils ici :

YouTube video

Poisson (19 février-20 mars)

Pandémie, étau, frustrations en tous genres : vous en avez assez des reproches! Encore dernièrement, « Vous savez qui » disait que vous avez un cœur de pierre. Il faudrait d’abord savoir de quelle sorte de pierre il est question. Et s’agit-il d’une pierre… ou d’une roche? Une roche sédimentaire, métamorphique… ou un sédiment de roche? Une strate de roches? Strate de roches sédimentaires détritiques ou chimiques? Calcaire ou charbon? En fait, à cette étape, nous ne sommes même pas sûr qu’il s’agisse d’un reproche! Demandez à « Vous savez qui » de vous donner davantage de détails sur le type de pierre – si ç’en est bien une – dont il est question ici.

Saviez-vous que… 

« 31 femmes, 31 spectacles »… est un événement qui aura lieu devant le Théâtre Gilles-Vigneault du 1er au 31 août. Au programme : chaque jour, à 17 h 30, un spectacle gratuit vous sera proposé. Que des femmes sur scène (ou des groupes menés par des femmes), de la musique en tous genres, mais aussi un peu de danse, du théâtre, du cirque. Plein de découvertes à faire! Ça commence le 1er août avec Dominique Fils-Aimé. Tous les détails de la programmation ici.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal