Après 34 ans d’absence, des Cheminots ont joué au hockey masculin pour le Cégep de Saint-Jérôme samedi

Le 25 septembre 2021 marque le grand retour du hockey masculin au Cégep de Saint-Jérôme, après une pause de 34 ans. En effet, la toute nouvelle équipe de division 2 des Cheminots a chaussé ses patins et revêtu son uniforme bleu, blanc et rouge pour affronter l’équipe du Collège Brébeuf, à l’occasion du match inaugural qui lance sa saison. Un retour qui s’annonce triomphal si l’on considère que l’équipe jérômienne a remporté ce premier affrontement par la marque de 6 à 1!

Plusieurs spectateurs sont venus encourager nos Cheminots à leur nouveau « quartier général » aménagé à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. Parmi eux figuraient les maires de deux des trois municipalités partenaires de la régie intermunicipale de l’aréna – Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme et Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie – ainsi que Marc Filiatrault, ambassadeur des festivités du 50e anniversaire du CSTJ et membre de l’équipe de hockey des Cheminots (1982 – 1984).

En compagnie de la directrice générale du Collège, Nadine le Gal, du directeur de la Vie étudiante, Alain Aubuchon, du directeur de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, Joël Bouchard, et de Catherine Dorais, ambassadrice jeunesse chez Desjardins, ils ont procédé à la mise au jeu officielle.

« C’est avec plaisir que nous accueillons une nouvelle équipe de hockey au sein de la famille des Cheminots. En effet, les Laurentides regorgent de jeunes joueurs talentueux qui incarnent nos valeurs de dépassement de soi, d’effort, d’engagement, de respect, d’entraide et d’esprit d’équipe. Grâce à l’encadrement qui leur sera fourni, nos Cheminots pourront concilier réussites académiques et sportives », a fait valoir Mme Le Gal.

« Au Cégep de Saint-Jérôme, j’ai joué pour l’équipe de hockey des Cheminots. Ç’a été une très belle expérience. Nous pouvions pratiquer notre sport favori six jours par semaine. Le hockey collégial m’a permis de jouer un bon calibre et éventuellement, d’être accepté à l’université en médecine. Je garde d’excellents souvenirs des matchs, des trajets en autobus et de mes chums de gars », a témoigné M. Filiatrault.

Pour souligner ce grand retour sur la glace des Cheminots, un chandail à l’effigie de l’équipeb a été remis aux 100 premiers spectateurs, gracieuseté de Desjardins. Ainsi, la communauté pourra l’encourager en arborant fièrement ses couleurs. Go Chems go!

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Laisser un commentaire

TopoLocal