Examens du pancréas et de la vésicule biliaire maintenant offerts à l’Hôpital de Saint-Jérôme pour les personnes des Laurentides

Une nouvelle spécialité en endoscopie à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des  Laurentides est heureux d’annoncer l’ajout d’une spécialité en endoscopie, au bénéfice de la population de  la région. Appelé cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique(CPRE), cet examen permet, à l’aide d’un tube souple, d’explorer la vésicule biliaire et le conduit pancréatique. 

La première intervention a été réalisée par le Dr Yves Semerjian, chirurgien général de l’équipe de chirurgie  de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Le Dr André Roy, chirurgien hépatobiliaire et pancréatique du CHUM, compte également parmi les premiers spécialistes de la région à pratiquer cet examen. 

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, est heureuse de  cette annonce. « Je suis fière que la population puisse bénéficier de cette nouvelle expertise dans notre  région. Annuellement, c’est près de 400 examens qui pourront être pratiqués », souligne-t-elle.  

Ce service sera principalement offert à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et desservira l’ensemble de la  population du territoire Laurentien. 

Le CISSS des Laurentides souhaite remercier le Centre hospitalier de l’Université de Montréal qui a reçu  jusqu’ici les usagers des Laurentides ayant besoin de cet examen. Le CHUM poursuivra sa collaboration  pour les cas de nature plus complexes.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

1 réflexion au sujet de “Examens du pancréas et de la vésicule biliaire maintenant offerts à l’Hôpital de Saint-Jérôme pour les personnes des Laurentides”

  1. BRAVO TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX DIFFÉRENTS MÉDECINS IMPLIQUÉS DR YVES SÉMERJIAN ET DR ANDRÉ ROY, VOUS FAITES UN TRÈS BON TRAVAIL.

    Répondre

Laisser un commentaire

TopoLocal