Benoit Beaulieu demande à Vision Saint-Jérôme de retirer la candidature d’Alexandre Paradis

Le conseiller Benoit Beaulieu, qui termine son mandat ces jours-ci et ne revient pas en politique municipale, a diffusé mardi une lettre ouverte qu’il adresse à Janice Bélair-Rolland, la mairesse sortante, et au parti Vision Saint-Jérôme. Il prie le parti de la mairesse de ne pas provoquer sciemment une élection partielle.

Nous reproduisons ici l’intégrale de la lettre de Benoit Beaulieu.

Concernant votre candidat du district 8, M. Alexandre Paradis, et suite à la mise en lumière que son bulletin de candidature n’est pas conforme à la loi électorale municipale. On comprendra que de ne pas être conforme par une signature c’est la même chose que 2-3-4-10-15 signatures. Aux yeux de ma loi, être non-conforme c’est être non-conforme, il n’y a aucune ambiguïté.

Si M. Paradis choisit de rester dans la course, peu importe les résultats, une contestation pourra et sera faite par un candidat perdant ou un citoyen, car l’issue du scrutin en sera influencée,  et ce pour tout les candidats du district 8, par le simple fait qu’un des candidats ne s’est pas conformé à la loi.

À mon avis il est évident qu’une plainte sera déposée, ce qui causera encore une fois un préjudice à la ville et des frais judiciaires inutiles payés par les citoyens de Saint-Jérôme.

Vous comprendrez que j’ai fait mes devoirs, et la présidente des élections Mme Larocque abonde dans le même sens.

Donc en résumé, membres de Vision Saint-Jérôme, soyez proactifs et pensez aux retombées de votre décision de garder dans vos rangs une candidature illégale sûre pour l’élection du 7 novembre prochain. Faites-le pour le bien de la Ville et de ses citoyens.  S’il vous plaît, évitez que la ville soit obligée de devoir faire une élection partielle pour le district 8 dans les semaines suivant le 7 novembre prochain. Il est de votre devoir d’agir dans le meilleur intérêt de la ville et de ses citoyens.

Cordialement, Benoit Beaulieu, conseiller au siège numéro 1.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

1 réflexion au sujet de “Benoit Beaulieu demande à Vision Saint-Jérôme de retirer la candidature d’Alexandre Paradis”

  1. Il y a des règles a suivre et elles sont établies pour être suivi , la moindre entorse a ces règlements ouvre la porte a toutes les autres ,aucune excuse ne peut être évoquée

    Répondre

Laisser un commentaire

TopoLocal