Bonté contagieuse de Saint-Jérôme à La Tuque

Louis-Xavier Michaud

Inspiré par la bonne oeuvre de Donald Hargray, devenu célèbre pour avoir déneigé plus de 150 voitures du stationnement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme à peu près à pareille date l’an dernier, un groupe de cinq personnes a fait la même chose à La Tuque après la tempête du début de semaine.

M. Hargray est d’ailleurs toujours à l’oeuvre cette année et a fait l’objet d’un reportage dans Urbania la semaine dernière.

@hugo.meunier

Bonne chance pour pas tomber en amour avec Donald Hargray, le dernier des vrais samaritains. #fyp #quebec #covid19 #samaritan #grandcoeur #stjerome

♬ son original – Hugo Meunier

On a d’ailleurs pu y remarquer qu’il utilise le modèle grand format du balai à neige qu’on recommandait déjà en 2019.

Une autre vague

L’initiative de Marie-Claude Trottier et son appel à des déneigeurs d’un jour ont été entendus par Réjean Bouchard, Gaétan Gagnon, Guylaine Lévesque, Luc Ouellet. Ils ont accompli une tâche bien simple dans le stationnement du Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice, mais tout à fait utile pour le personnel de la santé qui y travaille fort depuis plusieurs mois.

« Ce n’est pas drôle ce qu’ils vivent avec la pandémie, ils sont fatigués. C’est quoi pour nous de déneiger leurs autos? Ce n’est rien, mais en même temps c’est beaucoup pour eux », a dit Mme Trottier à une journaliste du Nouvelliste.

Elle espère que son geste contribuera à créer une vague partout au Québec. Bien différente de celle des personnes hospitalisées un peu partout au Québec.

L’intervention de M. Hargray l’an dernier lui avait valu une couverture médiatique importante et même un coup de chapeau de la part du député de Rivière-du-Nord Rhéal Fortin à la Chambre des communes.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal