En prison pour 18 ans après avoir tué son ex et son ancienne belle-mère à Sainte-Sophie

La rédaction de TopoLocal

L’homme qui a tué Myriam Dallaire et Sylvie Bisson à Sainte-Sophie le 1er mars 2021 a plaidé coupable aux accusations de meurtre et de conduite dangereuse qui pesaient contre lui, le 20 janvier au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Benjamin Soudin, 34 ans, avait un passé de violence et avait eu récemment un enfant avec Mme Dallaire. Dans sa fuite de la maison bigénérationnelle de la rue Samson à Sainte-Sophie, Soudin avait provoqué un accident et blessé gravement une autre personne sur la rue Bélanger à Saint-Jérôme.

La proposition commune de la défense et de la Couronne d’une peine minimale de 18 ans avant de demander une libération conditionnelle a été retenue par la juge Catherine Perreault de la Cour supérieure en rendant son jugement. « Lors d’une rupture, les femmes sont encore trop souvent victimes d’un conjoint violent, incapable d’accepter la fin d’une relation […] Le message des tribunaux doit être clair : la violence faite aux femmes n’est pas tolérable », citée dans Le Devoir.

Si vous êtes victime de violence conjugale, une liste de ressources locales est disponible ici: https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/violence-conjugale/

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal