Selon Radio-Canada, quatre personnes de l’équipe Soutien, Transformation, Accès, Terrain(STAT) du ministère de la Santé et des Services sociaux étaient de passage mercredi à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
D’après un porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux(CISSS) des Laurentides cité dans l’article, cette intervention « a pour objectif de poursuivre l’observation des soins et services offerts à l’urgence ainsi qu’en gestion des lits hospitaliers et apporter du soutien dans la recherche de solutions et d’alternatives ».
Toujours d’après Radio-Canada, l’hôpital de Saint-Jérôme à lui seul comptait 13 unités en éclosion de COVID-19 et 116 patients infectés le 25 janvier. Le lendemain, une autre éclosion s’était ajoutée. À Saint-Eustache, on en comptait quatre et deux à l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts. Des données aussi compilées le 25 janvier mais publiées le 27 plaçaient l’hôpital local au sommet de la liste des principaux hôpitaux de la province pour le nombre d’éclosions.