Des klaxons et des félicitations pour une interception routière de la SQ

La rédaction de TopoLocal 1 commentaire

Plusieurs conducteurs ont ralenti à côté des policiers pour les féliciter ou encore pour klaxonner comme pour applaudir, à la suite d’une interception routière à Lachute, le soir du samedi 29 janvier.

Un épisode de conduite dangereuse ayant duré plusieurs minutes a mené à l’arrestation d’un homme de 24 ans, de Saint-Jérôme. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, son véhicule saisi pour un mois et il devait comparaître au Palais de justice pour répondre à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de conduite dangereuse. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.

Il était environ 20 heures. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste d’Argenteuil étaient garés avec les fenêtres de leur auto-patrouille baissées, dans un demi-tour au kilomètre 261, à Lachute. Ils surveillaient la circulation, qui était importante en vertu des déplacements liés avec la manifestation dans la région d’Ottawa.

Les agents ont entendu un bruit de moteur révolutionner à haut régime et le véhicule est passé devant eux très rapidement. Le véhicule suspect a rattrapé rapidement des véhicules devant lui. Les policiers qui tentaient de le rejoindre ont constaté que le véhicule effectuait plusieurs dépassements dangereux et illégaux en empruntant la voie inverse sur l’autoroute 50, en direction Est.

Environ quatre kilomètres plus loin, les policiers ont été en mesure d’intercepter le véhicule, au kilomètre 265. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur. Il a été libéré après avoir promis de se présenter au tribunal ultérieurement.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

1 réflexion à propos de <i>Des klaxons et des félicitations pour une interception routière de la SQ</i>

  1. bravos a nos policiers qui en general font un magnifique travail,surtout dans une periode comme nous la vivons actuellement

    Répondre

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal