Démolition prévue de l’ancien édifice Victor Piché pour des commerces et 16 logements

Charles Michaud 10 commentaires

Cet édifice, qui abritait autrefois le magasin de meubles Victor Poché, a été démoli par un incendie le 21 mars 2022..

Un nouveau projet de construction devrait voir le jour sous peu au centre-ville de Saint-Jérôme, du côté ouest de la rue Labelle, en bordure de la rivière du Nord.

Les propriétaires de l’immeuble qui abritait à une autre époque le magasin de meubles Victor Piché et fils ont obtenu un permis de démolition pour construire un nouvel édifice avec des locaux commerciaux au rez-de-chaussée et 16 logements aux étages supérieurs.

L’édifice existant, dont la façade avait été refaite dans les années 1990 et qui aurait été construit en 1928 selon les données de la Ville de Saint-Jérôme, combinait plusieurs bâtiments aux adresses 214 et 216 rue Labelle.

Le nouvel édifice sera le voisin immédiat d’un pavillon temporaire de l’UQO érigé en 2016. Son voisin d’en face, un édifice qui appartient à Service correctionnel Canada ne sert plus depuis 2019 et pourrait bientôt être retourné à la Ville de Saint-Jérôme, qui le réclame pour aménager un espace culturel et communautaire.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

10 réflexions à propos de <i>Démolition prévue de l’ancien édifice Victor Piché pour des commerces et 16 logements</i>

  1. Il serait souhaitable et tres apprécié que les futurs logements seraient pour les personnes a moindre revenus genre (HLM) et aménagés pour les personnes handicapées. Je suis sur la liste d’attente depuis 2018, et plusieurs personnes sont dans la même situation.

    Répondre
  2. Étant un des anciens proprio de Victor Piche Ameublement, l’immeuble temporaire de l’UQO avait été construit pour une période maximale de 5 ans, du temps que nous opérions encore le magasin, et je suis à la retraite depuis bientôt 7 ans, le 30 Juin 2022, probablement que le temporaire de 5 ans a été érigé en 2008 et non en 2018. Rien n’est plus permanent que du temporaire. 😉

    Répondre
    • Bonjour! J’ai relu notre texte de 2015, et les locaux «temporaires» sont là depuis 2016. J’ai corrigé la date dans le texte. On serait donc dans un délai «normal» pour l’autorisation de 5 ans! N’hésitez pas si vous voyez autre chose.

      Répondre
    • que c est t il passé dans la fermeture de Ameublement Piché, ca a été un des grand magasin de meuble de st Jérôme pendant longtemps..

      Répondre
    • Petite question , je ne me rappelle plus , depuis quand le magasin est fermé ? J’avais acheté tous mes meubles chez vous à l’époque ( 2006 ) quand j’avais emménagé dans ma nouvelle maison. J’avais eu un excellent service.

      Répondre
    • Merci à toutes L’équipes de ameublement piche de m’avoir donné une chance comme locataire
      Cerait mon premier appts sur la rue labelle

      Répondre
  3. Nous sommes de l’autre côté de la rivière. Nous avons eu le spectacle malheureux de l’incendie qui a détruit l’ancien immeuble.

    Présentement, il y a un nettoyage hors du commun qui se fait. C’est assez impressionnant de voir les gens qui le font. Bravo à eux!

    Aussi, nous espérons que l’immeuble de logement projeté sera beau du côté de la rivière et que les plans seront bien adaptés à la vue sur la belle Rivière de Nord par les futurs locataires.

    Répondre

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal