La vie au secondaire de Grease jouée par les élèves de la Polyvalente

Louis-Xavier Michaud

Après une pause obligée en 2021 et une Alice qui n’est pas partie au Pays des merveilles, voici que les Géants-Comédie musicale, la troupe d’élèves de l’École polyvalente Saint-Jérôme, présente Grease les 12 et 13 avril, à la salle André-Prévost de l’école.

Maryse Beauchamp, qui supervise les forces vives de ces élèves du secondaire nous dit: « Il y a une énergie folle dans l’équipe et un bonheur de pouvoir jouer qui est contagieux. » La sorte de contagion qui est agréable et qui avait été remplacée par une autre, ces dernier mois. Certaines répétitions ont tout de même eu lieu en ligne en janvier, on a craint de ne pouvoir présenter le spectacle plusieurs fois, « mais l’équipe de jeunes est plus solidaire et reconnaissante que jamais», ajoute Mme Beauchamp.

Il reste une bonne centaine de billets pour les deux représentations, mardi et mercredi à 19h. On peut acheter les billets à la porte pour 12 $ avec de l’argent comptant.

Nous avons assisté à une répétition des chansons il y a quelques semaines et en sommes revenus avec quelques photos.

C’est l’adaptation québécoise de la comédie musicale de 1972 qui a été choisie pour cette production. C’est donc dire qu’il n’y aura pas de course de voitures, mais des répliques encore plus drôles et les mêmes personnages attachants, nous dit Mme Beauchamp.

Du film de 1978 avec John Travolta et Olivia Newton-John, on a gardé quelques chansons. Certaines sont toutes en anglais, d’autres bilingues et certaines autres traduites en québécois.

Sept musiciens interprètent la musique, chantée par 23 acteurs, accompagnés de 14 danseuses. À la production, on a pu compter sur sept élèves pour la scénographie. L’équipe compte aussi une équipe de huit adultes qui supervisent le tout.

L’affiche

Des photos d’Annie Savage, prises dans un restaurant au fini inoxydable fondé par un homme qui s’appelle Jean Gibeault, mais qu’on appelle Johnny.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal