Dairy Queen de retour à Saint-Jérôme après une absence d’un demi-siècle

Charles Michaud

Un cornet sorti du passé sera de retour dans le décor de Saint-Jérôme dès l’été qui vient, avec le retour de la bannière Dairy Queen. Le comptoir de crème glacée s’installera à l’intersection des routes 117 et 158, dans le secteur Saint-Antoine. L’emplacement, situé sur un des carrefours les plus achalandés de la région, était autrefois celui d’une succursale de la Société des alcools du Québec(SAQ).

La succursale devrait ouvrir d’ici la fin du printemps 2022, puisque le franchisé s’était adressé à la commission d’urbanisme de la Ville de Saint-Jérpome en février pour faire autoriser l’affichage du commerce.

L’affiche rotative recommencera-t-elle à tourner ? Arborera-t-elle un DQ ? On le saura d’ici le début de l’été.

Pas le premier cornet disponible à ce coin de rue

Le lieu n’en est pas à sa première crème glacée. L’édifice qui s’y trouve encore aujourd’hui a logé pendant quelques années un comptoir de crème glacée qui s’appelait La Vacherie, avant de céder sa place à la SAQ, qui a quitté les lieux pour déménager en face en 2018. Pour les plus anciens, un concessionnaire de voitures de marque Renault et même une usine d’embouteillage de boissons gazeuses Snow White ont déjà été installés à cet endroit.

Pour sa part, le bar laitier La Vacherie existe encore et reste visible à partir de son emplacement original, installé derrière l’église de Saint-Antoine, sur la 14e avenue à Saint-Antoine.

Il y a près de 50 ans qu’il n’y avait plus de Dairy Queen à Saint-Jérôme. La succursale précédente, disparue vers la fin des années 1960, était située sur la rue Labelle à l’angle de la rue De Martigny, là où on trouve aujourd’hui… une succursale de la SAQ.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal