Denyse Saint-Gelais, qui a partagé la vie de Claude Beaulieu durant plusieurs années, accepte ici la médaille de l'Assemblée nationale des mains du député de Saint-Jérôme Youri Chassin.

La médaille de l’Assemblée nationale décernée à Claude Beaulieu

Charles Michaud

Décédé en décembre 2019, Claude Beaulieu s’est vu décerner, à titre posthume, la médaille de l’Assemblée nationale le dimanche 24 avril. La remise officielle a eu lieu lors d’une cérémonie empreinte de respect et de simplicité, tenue en présence de sa famille et de nombreuses personnes dont il a marqué la vie.

La remise officielle a eu lieu en présence d’une soixantaine d’invités réunis devant le nouveau magasin Sports Experts de Saint-Jérôme.

Claude Beaulieu a non seulement bâti une entreprise de classe mondiale en Sports Experts, il a surtout incarné toute sa vie le devoir civique des entrepreneurs de redonner à leur milieu.

On reconnaît sur cette photo le maire de Saint-Jérôme Marc Bourcier, Marc Beaulieu, fils de Claude Beaulieu, Denyse Saint-Gelais, Laurence Beaulieu, la petite-fille de Claude Beaulieu, de même que Bernard Casavant, le député de Saint-Jérôme Youri Chassin, et le député de Rivière-du-Nord Rhéal Fortin. Derrière se trouvent plusieurs membres de la famille de Claude Beaulieu, dont ses enfants Carole et Daniel. En s’adressant aux invités, Denyse Saint-Gelais a rappelé un geste bien typique de l’entrepreneur qu’était Claude Beaulieu: elle a rappelé l’enthousiasme de ce dernier quand il a décidé de produire du sirop d’érable sur son vaste terrain, pour ensuite en céder la totalité des revenus à des organismes de charité.

Impliqué dans bon nombre d’organismes sportifs et communautaires, il aura, tout au long de sa vie, répondu aux besoins des organismes charitables de son milieu en utilisant ses considérables talents de communicateur et de mobilisateur pour soutenir des organismes tels que Centraide Laurentides, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et la Fondation Pallia-Vie, entre autres. Maintes fois appuyé par son ami Bernard Casavant, il a contribué à bâtir ces fondations et à leur donner les assises qu’il fallait pour assurer leur durée.

Laurence Beaulieu, la petite-fille de Claude Beaulieu, a tenu à exprimer toute la fierté et la reconnaissance de la famille de voir cet honneur décerné à son grand-père.

N’eût été de la pandémie qui a court-circuité de nombreux événements publics depuis deux ans, cet hommage aurait sans doute déjà eu lieu. Il ne fait aucun doute que son nom sera souligné de façon concrète prochainement.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal