Lors d’une récente opération policière de routine ciblée vers certains types de véhicules, plus de la moitié des conducteurs interceptés ont reçu des avertissements de la police. En moyenne, les policiers ont aussi donné une contravention pour chaque tranche de dix véhicules interceptés.
Le 20 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste nord de la MRC des Laurentides ont effectué une opération en matière de sécurité routière dans le secteur de Mont-Tremblant. Bien que tous les comportements et véhicules étaient visés lors de l’opération, une attention particulière a été portée aux véhicules avec remorque, bateaux et roulotte.
C’est plus de 225 véhicules qui ont vérifiés par les policiers, et 136 personnes ont reçu des avertissements pour des défectuosités mineures. Au total 25 personnes ont reçu des constats pour diverses infractions, dont plusieurs reliées aux équipements sur les remorques et les chargements. La SQ a indiqué que d’autres opérations du genre sont prévues dans les prochaines semaines.