Fiers des résultats de la journée, les principaux organisateurs, collaborateurs et invités se retrouvaient pour une phoro. On voit à l’avant Pierre Lavoie, Louis-Philippe Forest, Yannie Méthot, Benoît Vincent Piché, Jonathan Goyer, Suzanne Fortin, Geneviève Goyer, et Joëlle Numainville, ainsi que, dans la deuxième rangée, Yamina Peytour, Sylvain Allaire, Étienne Louis Morin, Yvon Charbonneau, Benoît Goyer, Mélanie Tremblay, et René Goyer.

Au golf et à vélo, 171 480$ pour Pallia-Vie

La rédaction de TopoLocal

Plus de 260 golfeurs ainsi qu’une soixantaine de cyclistes ont pris part le 4 juillet au cinquième Défi vélo de La Fondation Pallia-Vie, qui a permis d’amasser 171 400$. L’argent sera utilisé pour absorber le coût annuel de 2,1M$ requis pour le fonctionnement de l’organisme et de sa maison de soins palliatifs. Environ 50 % de ce budget de fonctionnement provient des dons et activités de collecte de fonds.

C’est la cinquième année que cette activité combine le golf et le vélo, alors que le tournoi de golf, lui, en était à sa dix-huitième reprise. L’événement s’est tenu sur les deux parcours du Club de golf Hillsdale à Mirabel alors que les cyclistes avaient à choisir des parcours de 120 km, 90 km et 60 km sur les routes des Basses-Laurentides.

Pallia-Vie soutient les personnes qui sont en fin de vie en les accompagnant, à domicile ou ailleurs, ou encore en les hébergeant à la maison de soins palliatifs située sur la rue Lebeau à Saint-Jérôme. Ainsi Pallia-Vie a accompagné plus de 11 500 personnes depuis 1983, en plus d’accueillir plus de 2500 patients depuis 2006. L’organisme est devenu une ressource essentielle de par son approche et la qualité des soins offerts. Tous ses services sont offerts sans frais.

Le comité organisateur de la journée comprenait Benoit-Vincent Piché de IGA Extra marché Piché, Yvon Charbonneau de la Banque Nationale, Etienne L. Morin de PFD Avocats, Louis-Philippe Forest de 3 Forest ainsi que Sylvain Allaire de la firme Oram plomberie du bâtiment.

Le comité organisateur a pu compter sur la présence de Pierre Lavoie, triathlète bien connu, spécialiste de l’Ironman et cofondateur du Grand défi Pierre Lavoie, ainsi que de Joëlle Numainville, cycliste canadienne retraitée du circuit de compétition internationale.

Le triathlète Pierre Lavoie était parmi les invités d’honneur de l’événement.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal