Le 6 mai vers 17h50, Brigitte Perrault et son conjoint Nicolas Théberge étaient en route pour l’hôpital pour mettre au monde leur troisième enfant. Mais le poupon a décidé de montrer le bout de son nez plus tôt que prévu. Le futur papa a logé un appel au 911 dans la région de Mirabel quand il a réalisé que sa conjointe et lui n’auraient pas le temps de se rendre à l’hôpital. Sa conjointe avait de fortes contractions et elle ressentait le besoin de pousser.
L’appel a rapidement été transféré au Centre de Communication Santé Laurentides-Lanaudière (CCSLL) où un téléphoniste a guidé le couple jusqu’à l’arrivée des intervenants. Comme le couple était sur l’autoroute 15 SUD, l’appel au 911 a aussi été relayé à la SQ. C’est l’agent Alexandre Boivin, du poste autoroutier de Laval de la SQ, qui s’est aussitôt mis en direction. En attendant les services d’urgence, M. Théberge a réussi à se rendre dans un stationnement de restaurant sur la rue Verdier à Mirabel, soit tout près de la sortie 31 ( secteur Saint-Janvier ) de l’autoroute 15. L’agent Mao Bo Wang du Service de police de Mirabel a aussi répondu à l’appel.

Une première ambulance a été envoyée sur lieux. Arrivés pratiquement en même temps, les paramédics, accompagnés de l’agent Boivin (SQ) ont aidé Mme Perrault à se rendre dans l’ambulance. Les premiers paramédics ont rapidement demandé l’assistance d’une autre équipe de paramédics.
Le petit Laurier Théberge a donc vu le jour à 18h15 dans l’ambulance. La mère et le bambin sont en parfaite santé. Ils ont ensuite été transportés par ambulance à l’hôpital régional de Saint-Jérôme. Le tout s’est terminé de façon heureuse grâce au travail d’équipe extraordinaire des différents partenaires.