Les paramedics Jean-Francois Cyr, Mario Chartier et Olivia Sgouromitis en compagnie de la famille Théberge et du nouveau-né. La paramédic Samsara Desjardins est absente sur la photo.

Le petit Laurier Théberge, né dans l’ambulance

Sûreté du Québec

Le 6 mai vers 17h50, Brigitte Perrault et son conjoint Nicolas Théberge étaient en route pour l’hôpital pour mettre au monde leur troisième enfant. Mais le poupon a décidé de montrer le bout de son nez plus tôt que prévu. Le futur papa a logé un appel au 911 dans la région de Mirabel quand il a réalisé que sa conjointe et lui n’auraient pas le temps de se rendre à l’hôpital. Sa conjointe avait de fortes contractions et elle ressentait le besoin de pousser.

L’appel a rapidement été transféré au Centre de Communication Santé Laurentides-Lanaudière (CCSLL) où un téléphoniste a guidé le couple jusqu’à l’arrivée des intervenants. Comme le couple était sur l’autoroute 15 SUD, l’appel au 911 a aussi été relayé à la SQ. C’est l’agent Alexandre Boivin, du poste autoroutier de Laval de la SQ, qui s’est aussitôt mis en direction. En attendant les services d’urgence, M. Théberge a réussi à se rendre dans un stationnement de restaurant sur la rue Verdier à Mirabel, soit tout près de la sortie 31 ( secteur Saint-Janvier ) de l’autoroute 15. L’agent Mao Bo Wang du Service de police de Mirabel a aussi répondu à l’appel.

L’agent Alexandre Boivin (SQ), je répartiteur Gabriel Durocher, les parents Nicolas Théberge et Brigitte Perrault, avec le petit Laurier, et l’agent Mao Wang de la police de Mirabel. Ils sont en compagnie des jeunes enfants Théberge. Absentes de la photo les répartitrices Katherine Karrel et Cynthia Benoît.

Une première ambulance a été envoyée sur lieux. Arrivés pratiquement en même temps, les paramédics, accompagnés de l’agent Boivin (SQ) ont aidé Mme Perrault à se rendre dans l’ambulance. Les premiers paramédics ont rapidement demandé l’assistance d’une autre équipe de paramédics.

Le petit Laurier Théberge a donc vu le jour à 18h15 dans l’ambulance. La mère et le bambin sont en parfaite santé. Ils ont ensuite été transportés par ambulance à l’hôpital régional de Saint-Jérôme. Le tout s’est terminé de façon heureuse grâce au travail d’équipe extraordinaire des différents partenaires.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal