L’an dernier, 12 personnes sont mortes dans des accidents au cours des vacances de la construction

La rédaction de TopoLocal

La statistique est sinistre. Et pourtant, ce sont les faits. En 2021, neuf personnes ont perdu la vie durant cette tranche des vacances d’été. On recense neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier ainsi que trois décès dans trois collisions mortelles concernant les véhicules hors route, et ce sur l’ensemble du territoire
desservi par la Sûreté du Québec.

Pas étonnant que la SQ informe l’ensemble des usagers des réseaux routiers et récréotouristiques qu’elle intensifiera ses interventions, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 22 juillet au 7 août prochain. C’est sous le thème « La sécurité ne prend pas de vacances! » que les policiers interviendront durant ce long congé. Cet angle vise à rappeler à tous les usagers qu’ils doivent appliquer les règles en matière de sécurité même lorsqu’ils sont en vacances.

En tout temps, sur la route, sur l’eau ou en sentier, ils doivent adopter des comportements sécuritaires afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des autres. La période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. Environ le tiers des Québécoises et Québécois prennent congé durant cette période, ce qui augmente beaucoup les déplacements sur le réseau routier. La présence policière sera accrue sur les routes, mais aussi dans les sentiers et sur les plans d’eau.

Il faut rappeler entre autres que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties nautiques.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal