Les cadets de la SQ vont au-devant de la population

Sûreté du Québec

L’agente Taylor, de la SQ, avec les jeunes de l’école Champ-Fleuri de Prévost, en compagnie des cadets Riendeau et Malouin ainsi que l’agente Castonguay.

Les cadets de la SQ dans la MRC Rivière-du-Nord, futurs agents en formation, ont participé cet été à des ateliers de sensibilisation auprès des jeunes, et ils ont aussi pris l’initiative de créer une présentation qui porte sur la prévention de la fraude et de la maltraitance auprès des aînés.

Ils ont présenté leur atelier à la Villa Ste-Sophie. Les résidents ont bien apprécié la présentation des cadets ainsi que leur présence. Des dépliants ont été remis aux résidents sur deux sujets : une carte indiquant les différences que comportent un faux billet d’argent canadien d’un vrai, ainsi qu’une carte de référence à la Ligne Aide Abus Aînés, qu’on peut toujours rejoindre au 1 888 489-2287. Tous ont beaucoup apprécié expérience.

Les cadets de la SQ Riendeau et Malouin en compagnie de résidentes de la Villa Ste-Sophie.

De même le mercredi 27 Juillet, les cadets de la MRC de la Rivière-du-Nord étaient présents à l’École Champ-Fleuri de Prévost pour présenter l’atelier Génivélo à une cinquantaine d’enfants du camp de jour. Les jeunes ont bien apprécié. À la fin, les participants ont reçu un brassard fluorescent et un livre à colorier Polixe. De plus, l’agente Taylor est venue expliquer aux jeunes l’équipement policier, en plus de leur permettre de visiter une autopatrouille.

Les jeunes de l’école Champ-Fleuri de Prévost, lors de l’atelier Génivélo.
close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal