Les vols d’auto à la hausse dans la région

La rédaction de TopoLocal 1 commentaire

Les vols de véhicules sont en hausse dans la région. Évidemment, l’on pense tout de suite aux vacances, mais les victimes sont autant des touristes que des résidents ou des simples gens de passage. La SQ de la MRC des Pays d’en Haut fait appel à la vigilance du public.

Les véhicules volés l’ont été le plus souvent à St-Sauveur. Les voleurs ciblent majoritairement des camionnettes de type pick-up de marque Ford et des VUS Honda CRV. Bon nombre des vols se produisent dans des stationnements publics d’hôtels ou de centres de plein air. Au cours du dernier mois, il y a eu une augmentation marquée dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Ils sont réalisés pour différents motifs et, bien sur, ont des conséquences pour les victimes, qui doivent subir les effets d’un vol en plus de s’atteler à la tâche de remplacer leur véhicule alors que les modèles les plus populaires ( souvent les plus volés ) sont souvent en rupture de stock.

Quelques conseils

Il faut d’abord verrouiller les portières, fermer les fenêtres et ne laisser aucun objet de valeur à vue, même lorsque le véhicule est garé à domicile. Il faut aussi éviter de laisser les clés dans le véhicule, ou les laisser près de la porte d’entrée du domicile dans la maison. La police conseille de les ranger dans un boîtier en métal, surtout pour les véhicules munis d’un système électronique comme un bouton poussoir pour démarrer la voiture.

Évidemment, il ne faut évidemment jamais laisser son véhicule en fonction sans surveillance, mais aussi s’assurer de stationner dans un endroit bien éclairé et achalandé, et même dans un garage si possible. Il faut aussi éviter de laisser les certificats d’assurance et d’immatriculation dans son véhicule.

Parmi les précautions supplémentaires suggérées, une barre antivol qui se fixe au volant ou un sabot qui bloque les roues, de même qu’un système de repérage par GPS pour retracer le véhicule en cas de vol.

En tout temps. si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, la SQ vous demande d’aviser immédiatement les policiers en composant le 911. Notez une brève description de la personne : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

En cas de vol

En cas de vol, vous devez communiquer avec votre service de police. Vous devrez fournir aux policiers toutes les informations pertinentes sur votre véhicule : la marque, le modèle, l’année, la couleur, le numéro d’immatriculation et le numéro de série. Vous devrez également mentionner les particularités du véhicule, les objets de valeur qui s’y trouvaient ainsi que les coordonnées de votre compagnie d’assurance. Par la suite, vous devrez contacter votre compagnie d’assurance et lui mentionner le numéro d’événement du service de police.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

1 réflexion à propos de <i>Les vols d’auto à la hausse dans la région</i>

  1. wow nous parlons st Jerome en premier nous parlons en deuxieme place manoir st Jerome Chartwell deux gros problemes ou la securité n’existe point aussi simple que ca vandaliste vol de cataliseur surveillance manque de personel et n’est pas une necessité de Chartwell ce faire dire vous avez des assurances est notre securité a ce manoir st Jerome policier rounde de nuit n’existe point depuit toujours 24 autos vandalisées des pierres a travers les vitres d’autos 24 vehicules 3 voitures vole de cataliseur en plus des vols d’autre chose wow les ainés ont peur avec raison merci a vous….

    Répondre

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal