« Évidemment, je prêche pour ma paroisse » a dit Youri Chassin, puisqu’il souhaite être réélu. Néanmoins le député sortant de Saint-Jérôme a fait valoir que sa circonscription gagnerait à avoir un député dont le mandat s’étendrait au-delà de quatre ans. Sans entrer dans une longue apologie de la stabilité, il a quand même fait remarquer qu’avant l’élection de 2018, les trois députés précédents de Saint-Jérome ont vu leurs mandats respectifs écourtés, ayant siégé 2 années seulement. ( Jacques Duchesneau en 2012, Pierre-Karl Péladeau en 2014 et Marc Bourcier en 2016. )
Le député et candidat caquiste prenait la parole lors d’une réception où il inaugurait son local de campagne, situé au 557 de la rue Saint-Georges à Saint-Jérôme. Une poignée de militants assistaient à l’événement.
J’ai demandé à Youri Chassin quels étaient les trois grands enjeux locaux qui lui venaient à l’esprit en ce début de campagne. Il a abordé le thème de l’hôpital et de l’accès aux soins de santé, l’éducation et les places de garderie, ainsi que la pauvreté et l’accès au logement. Interrompu par un bref bruit de stationnement, voici son propos:

Pour ceux qui se demanderaient quelle a été la dernière fois que Saint-Jérôme a réélu un député sortant, il s’agit de Lucie Papineau, du Parti québécois, qui obtenait un troisième mandat en 2003. Madame Papineau a été député de la circonscription de 1997 à 2007.
