Une oeuvre de Jean-Paul Riopelle volée en 2005 retrouvée à Mirabel

Sûreté du Québec

Parmi les oeuvres toujours recherchées de Jean-Paul Riopelle se trouve cette lithographie sur papier de 1985, sans titre, de 50cm par 65cm, ou, si vous préférez, de 20 pouces par 26 pouces.

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes économiques de la SQ ont retrouvé une seule parmi quatre oeuvres volées dans l’atelier du célèbre artiste en 2005. Les agents ont perquisitionné dans une résidence de Mirabel le 20 juillet dernier. Sur place, ils ont mis la main sur une lithographie de Jean-Paul Riopelle qui aurait été volée le 30 juin 2005 à l’atelier du peintre.

Le 30 juin 2005, quatre œuvres de Jean-Paul Riopelle avaient été volées lors d’une introduction par effraction à l’ancien atelier du peintre, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. À ce jour, trois de ces œuvres sont toujours recherchées.

Toute personne qui aurait de l’information au sujet du vol perpétré le 30 juin 2005 à l’atelier de Jean-Paul Riopelle ou concernant les œuvres recherchées est  priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal