Le chef conservateur Éric Duhaime était de passage à Saint-Jérôme le vendredi 2 septembre devant un auditoire qu’il a lui-même qualifié de « survolté, » et dont il a atiisé l’enthousiasme avec vigueur et conviction. Duhaime était accompagné d’une quinzaine de candidats de son parti et de leur suite, ce qui a largement suffi à remplir le rez-de-chaussée du bar du centre-ville où la rencontre a eu lieu.


Au premier plan, la comédienne et candidate conservatrice Anne Casabonne ainsi que le candidat dans Saint-Jérôme, Maxime Clermont.
Acclamé par des cris de « Éric! Éric! Éric! » et assourdi par les chahut de ses partisans à chaque fois qu’il nommait un adversaire, il est revenu sur les grands thèmes de son parti, notamment les baisses d’impôt « les plus généreuses de tous les partis » dans la campagne électorale et le fait que le Parti conservateur est « le seul parti qui propose de suspendre les taxes sur l’essence. »

Fidèle à son habitude, il n’a pas manqué de dire que tous les autres partis sont pareils et que seul le Parti conservateur sera capable de régler les problèmes du réseau de la santé en brisant le monopole public et en ayant recours au privé, une idée lancée jadis par l’ADQ du temps par Mario Dumont. Il accuse d’ailleurs François Legault d’avoir trahi ce principe en fondant la CAQ.
Enfin, il a pris quelques minutes pour rappeler à ses partisans que la violence n’a pas sa place dans une campagne électorale. Il faut dire qu’il a été accusé à maintes reprises, par plusieurs, d’entretenir un climat de haine et de confrontation.

La camionette stationné dans un endroit interdit lol. Que vous êtes stupide.