Des infractions pour des vitesses de 200 km/h à Val-Morin

Sûreté du Québec 1 commentaire

Les policiers du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut ont effectué plusieurs opérations pour la vitesse le week-end dernier, avec succès.

D’abord, le samedi 29 octobre, vers 17h00, un conducteur âgé de 28 ans a reçu un constat d’infraction de 1771$ et 18 points d’inaptitude pour avoir circulé à 198 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 15, en direction nord, à Val-Morin.

Puis dès le lendemain, le samedi 30 octobre vers 15h00, les policiers ont remis un constat de 1921$ assorti de 24 points d’inaptitude à un conducteur de 33 ans qui circulait à 208 km/h dans une zone de 100 km/h, sur la même autoroute dans la même municipalité.  

Les permis de conduire des conducteurs mentionnés plus haut ont été suspendus pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec tient à rappeler que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

1 réflexion à propos de <i>Des infractions pour des vitesses de 200 km/h à Val-Morin</i>

  1. Ce serait super si la sûreté du Québec faisais la même chose sur la #117 nord à partir de la sortie 76 de la 15 nord, il y a des conducteurs qui roulent à une vitesse folle et il y a des résidences en face de Belle Neige et plus loin, on se fait klaxonner parce-que nous ralentissons pour entrer dans notre cour, c’est très dangereux, même chose lorsque nous sortons de la cour. Un radar photo serait bon, si la sûreté n’a pas le temps. Merci

    Répondre

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal