Une conductrice fuit les policiers et écope près de 3500$ en amendes

Sûreté du Québec

Une jeune femme de Québec, devenue une sorte de légende dans les basses Laurentides de par ses excès routiers à bord d’une Lamborghini noire, versera près de 3500$ au trésor public à la suite de ses frasques de la semaine dernière. Amanda Lévesque a fait les manchettes du Journal de Montréal à deux reprises parce que sa bruyante voiture sport a dérangé en pleine nuit des nombreux résidents de Mirabel, au point où son auto a été surnommée « la bête noire » par des internautes qui dénonçaient la situation.

Peu après 00h30 le 9 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont voulu intercepter un véhicule pour un excès de vitesse sur l’autoroute 15 sud, près du km 31, à Mirabel. Lorsque les policiers ont activé les gyrophares, la personne qui conduisait a accéléré . La conductrice a effectué plusieurs dépassements alors que les policiers la suivaient afin de l’intercepter. Elle a freiné brusquement pour prendre la sortie au km 25, à Blainville. Les policiers ont été en mesure de l’intercepter au feu de circulation à l’intersection de la Seigneurie Ouest et le boulevard Jacques-St-André, à Blainville, tout près de la sortie.

La femme de 21 ans, de Québec, a reçu des constats d’infraction totalisant 3448$ et 18 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours alors que le véhicule a été remorqué.

Le Journal de Montréal affirme par ailleurs que la controversée conductrice aurait accumulé au moins 16 contraventions depuis le mois de juin. Le maire de Mirabel a déploré publiquement l’absence de règlements plus sévères qui permettraient, entre autres, de suspendre plus longtemps les permis de tels conducteurs dangereux.

close

Et si on vous envoyait nos nouvelles le samedi matin?

On est là pour vous informer.

Vous pourrez vous désinscrire quand vous voudrez, ou changer la fréquence de vos envois.

Vous voyez de l'information inexacte dans cette page? Dites-le nous!

Envie d'ajouter quelque chose? Les commentaires sont bienvenus ici, mais ils sont modérés.

TopoLocal